[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 12/04/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "La Vague" de IZIA.

 

L'artiste

La chanteuse et comédienne Izia est de retour au mois d’avril 2015 avec un nouvel album intitulé "La Vague". Élevée au sein d’une famille d’artistes, la soeur d’Arthur H possède une grande expérience de la musique et de la scène. Elle a déjà plusieurs dizaines de concerts à son actif, dont la première partie d’Iggy Pop en juin 2006.

Après un premier disque éponyme (2009), suivi de "So Much Trouble" (2011), Izia proposera le 13 avril 2015 son troisième album "La Vague". Un opus qui laisse présager un virage musical important de la part de l’artiste qui a délaissé le rock et sa fougue charismatique pour une musique électro considérée comme « commerciale » par bon nombre de ses fans. Sur ce projet réalisé avec Johnny Hostile (Lescop, Savages), la chanteuse s’approprie la langue française. Elle délaisse sa relecture d’un rock seventies pour s’aventurer vers une pop minimaliste, aussi mélancolique que dansante.

Le titre "Hey", dévoilé il y a peu, annonçait son virage déroutant. Quant à "La vague", il confirme cette envie de renouveau. Un clip illustre ce morceau pêchu et dansant. Pour celui-ci, Izia a fait appel à la photographe Dominique Issermann. La vidéo, en noir et blanc, est centrée sur le visage et le corps d'une chanteuse sensuelle en sous-vêtements, enroulée dans les draps. Dominique Issermann est plus connue dans le milieu de la mode que dans celui de la musique puisqu'elle a travaillé sur plusieurs campagnes publicitaires des maisons Nina Ricci, Christian Dior, Kenzo ou encore Cartier. En 2005, elle collaborait avec Mylène Farmer pour le shoot de son album "Avant que l'ombre".

 

Concours

"La Vague" est donc à découvrir toute cette semaine sur le 100.1 et si vous aimez, envoyez un sms au 6099 avec "EQUI IZIA" + votre nom... peut-être serez-vos tiré au sort et remporterez vous l'album pour seulement 50 cent :-)

 

Liens

Facebook

Site internet