[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 24/05/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "English Graffiti" de The vaccines.

 

Le groupe

Groupe britannique de rock indépendant formé à Londres en 2010. Le groupe est composé de Justin Young (voix), qui jouait précédemment du folk sous le nom de Jay Jay Pistolet, d'Árni Hjörvar (basse), Freddie Cowan (guitare, frère du bassiste de The Horrors) et de Pete Robertson (batterie)

En automne 2010, ils partent en tournée et passent par un concert VIP au club Flowerpot à Londres. Ce show décrit comme « fantastique » dans la presse est apprécié par Alex Kapranos (Franz Ferdinand), Marcus Mumford (Mumford and Sons) et White Lies. Les voilà partis sur les chapeaux de roue et sortent leur premier et court single « Wreckin' Bar (Ra Ra Ra) » en novembre 2010, suivi d'une large couverture médiatique.
Sélectionné par la BBC dans la liste d'artistes à suivre en 2011, le quatuor signe avec Columbia et embarque dans la tournée du New Musical Express avant la publication du deuxième single « Post Break-Up Sex » en janvier 2011. Dans la foulée sort le premier album « What Did You Expect from The Vaccines? » produit par Dan Grech.
L'année suivante, c'est avec l'expérimenté Ethan Jones qu'est enregistré le deuxième album «  Come of Age ». La nouvelle production riche de 29 titres abrite notamment les simples « No Hope » et « Teenage Icon ».

Cette année, ils sortent leur troisième album « English Graffiti »

 

TRACKLIST

1. Handsome
2. Dream Lover
3. Minimal Affection
4. 20/20
5. (All Afternoon) In Love
6. Denial
7. Want You So Bad
8. Radio Bikini
9. Maybe I Could Hold You
10. Give Me A Sign
11. Undercover

 

Concours

Remportez l'album en envoyant "Equi Vaccines"+votre nom au 6099 pour 50 cent le sms

 

Liens

Site internet

Facebook