[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 31/05/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Why Make Sense?" de Hot Chip .

 

Le groupe

Hot Chip est un groupe d'electro-pop anglais, dont les musiciens viennent principalement de Londres. Ils ont sorti cinq albums. Le sixième "Why Make Sense?" est à découvrir toute cette semaine sur Equinoxe FM

Tout commence à l'école pour Alexis Taylor et Joe Goddard, où ils se lient d'amitié à l'âge de onze ans. C'est à ce moment-là qu'ils découvrent la musique assistée par ordinateur. En 2000, le groupe sort son premier EP, intitulé Mexico EP, sous le label Victory Garden Records. Cette production, mélange de rythmes de techno, de guitares acoustiques et de piano est portée par les voix des deux chanteurs: Alexis Taylor et Joe Goddard. La voix de ce dernier sera d'ailleurs comparée à celle de Damon Albarn, fondateur entre autres de Gorillaz et de Blur. Cet album est suivi d'un autre opus, San Frandisco.
En 2004, après avoir signé pour le label indépendant Moshi Moshi, le quintette sort son premier album, Coming on Strong. Composé de 14 pistes, le disque est plutôt bien accueilli par la critique, qui salue la dose d'humour qui y figure. Durant cette période, Felix Martin et Al Doyle rejoignent le groupe. Après ce premier succès, Hot Chip signe chez les labels EMI et DFA Records (aux États-Unis).
Deux ans après la sortie de leur premier album, les Londoniens reviennent en force avec The Warning. C'est un nouveau succès pour le groupe.
Nouvel album en 2008 et nouveau succès pour le groupe britannique. La presse est assez dithyrambique à propos de ce 3e disque. Le groupe connaît alors la consécration avec une nomination au Grammy Awards dans la catégorie du meilleur enregistrement dance pour le titre Ready for the Floor.
Le quatrième album des Anglais voit le jour en 2010. Moins complexe que les albums précédents, il est plutôt orienté pop.
En 2012, place au cinquième album, les Londoniens changent cependant de maison d'édition et signent chez Domino Records.
Une fois encore, cette production est accueillie de façon très positive par la critique.

 

L'album

Début 2015, Hot Chip annonce la sortie de son sixième album, Why Make Sense?

Il dévoile en même temps le premier single Huarache Lights, dont le clip vidéo est en ligne. Le CD sera vendu également en édition limitée comprenant le Separate EP, soit 4 chansons supplémentaires. De plus, le boîtier de l'album sera proposé en 501 coloris différents, grâce à une technique d'impression unique et sur mesure !

A découvrir toute cette semaine sur le 100.1

 

Track list

01 Huarache Lights
02 Love is the Future
03 Cry For You
04 Started Right
05 White Wine and Fried Chicken
06 Dark Night
07 Easy to Get
08 Need You Now
09 So Much Further to Go
10 Why Make Sense?

 

Liens

Facebook

Site