[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 14/06/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Written in scars" de Jack Savoretti.

 

L'artiste

En 2011, Jack Savoretti prenait la décision d’arrêter la musique. Après s’être marié et sa femme étant enceinte, le jeune homme qui avait 26 ans à l’époque en a assez d’être artiste indépendant et d’être présenté comme une étoile montante. De plus il sortait d’une procédure judiciaire longue de deux ans pour un litige avec son ancien directeur. A l’époque Jack Savoretti a déjà sorti un album, mais ne désire plus continuer dans la musique, sa priorité étant de trouver un gagne-pain plus sécurisant. Il sortira quand même son second album « Before the Storm » en 2012.

La sortie de cet album et l’enthousiasme qu’il suscite chez la critique anglaise vont raviver la passion chez le chanteur. Celui-ci continue d’écrire des chansons et s’entoure de musiciens qui vont l’aider pour écrire « Written in Scars ».

Cette année, Jack Savoretti nous revient avec cet opus acoustique aux influences folk et rock. Ce bel album est le premier de l’artiste à être signé par un label. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la maison britannique BMG. Une partie importante des morceaux figurant sur ce disque ont été écrite par le chanteur en collaboration avec Sam Dixon, le directeur musical d’Adèle et co-auteur principal de Sia. Mais Jack Savoretti présente aussi sur cet album des titres écrits avec son guitariste Pedro Vito, Seb Sternberg, ou encore Matt Benbrook qui a travaillé avec Paolo Nutini, Jake Bugg et Faithless.

 

 

Liens

Site

Facebook