[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 19/07/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Born in the Echoes" de The Chemical Brothers.

 

Le groupe

Hey boy Hey girl ! Vous avez reconnu? Il s'agit bien des Chemical Brothers à l'honneur cette semaine !

Ce groupe electro-britannique, est en fait un duo composé de 2 amis, Tom Rowlands et d'Ed Simons qui se sont rencontrés à la fac en 1989.
Assez vite, ils commencent à mixer dans les clubs locaux de Manchester sous le nom de "The Dust Brothers". 3 ans plus tard, ils mixent leur premier morceau dont le titre est "Song to the Siren" et ce titre remporte très vite une grande renommée et devient très populaires en Grande-Bretagne.

En avril 1995, ils changent le nom du groupe pour se baptiser "The Chemical Brothers", car ils trouvent que ce nom correspond mieux à leurs voix et leur style musical. La même année, ils sortent leur premier album "Exit planet Dust".
Cela leur ouvre la porte du succès international et cela commence par une tournée mondiale en ouverture du groupe Daft Punk.

2 ans plus tard, ils sortent leur second album dont le titre est "Dig your own hole" (creuse ton propre trou) qui les met à la deuxième place dans les charts durant 15 jours en avril 1997.

En 1999 (ils aiment bien les cycles de 2 ans) sort le troisième album "Surrender" une sonorité un peu plus pop... le succès est une encore au rendez-vous, et la plage "Asleep from day" sera utilisée dans la pub d'Air France.

2002 est l'année du 4eme album "Come with us" un peu plus pop et grand public, à noter que le titre "the Test" est fait en collaboration avec Richard Ashcroft du groupe « The Verve ».

Ils composent en 2010 la musique du film "Hanna", de Joe Wright avec Saoisre Ronan, Cate Blanchett et Eric Bana. et en 2011 la musique du film "Black Swan"

En 2012 ils sortent l'album "Don't think" qui est un enregistrement de leur concert de 2011 au Japon.

Juillet 2015 voit sortir leur nouvel album: "Born in the Echoes" à découvrir toute cette semaine sur Equinoxe FM :-)

 

Remportez l'album des Chemical Brothers en envoyant "equi Born"+ vos coordonnées au 6099 pour seulement 50 cents le sms !

 

Liens

facebook

Site