[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 21/06/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "OUT OF THE WASTELAND" de Lifehouse.

 

Le groupe

Lifehouse est un groupe de rock mélodique originaire de Los Angeles et fondé en 1996, sous le nom de Blyss. Ils jouaient dans de petites salles locales avant de se faire repérer par DreamWorks Records qui les fait signer, et les fait changer de nom, pour Lifehouse. Ce groupe d' amis fait ses débuts dans un garage, pour le plaisir de leurs oreilles et peut- être un petit peu moins de leurs parents:-)

Comme dans beaucoup de groupe rock , les changements d'artistes amènent une touche
de fraîcheur et de créativité non négligeable au groupe qui est aujourd'hui composé de Jason Wade (chant et guitare), Rick Woolstenhulme(batterie), Bryce Soderberg (bassiste et occasionnellement chœur) et de Ben Carey (guitare).

C'est en 2000 que leur premier son sort de ce garage avec un single qui se nomme
HONGING BY A MOMENT qui se retrouvera vite sur l'album NO FAME FACE sous le label Dreamwork Record

En 2002 reconnu du grand public et de la profession ils seront choisi pour faire la première partie du groupe légendaire The Rolling Stones , comme quoi la chance sourit aux audacieux et aux personnes de talent. Ils feront également la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques d'hiver de Salt lake city .

Le groupe se sépare en 2012 après l' album Almeria et les membres se lancent dans divers projets solo pour se reformer en 2015 pour un nouvelle album OUT OF THE WASTELAND .
Cet album, comme le dit Jason wade « est une fusion de toutes nos influences , une collection de tout ce que nous avons fait pendant ces 15 dernière années».

Cet album pêchu, est à découvrir toute cette semaine sur Equinoxe FM

 

 

Liens

Site

Facebook

Site