[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 28/06/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "BOHEMIAN SOUL SONGS" de Jehro.

 

Le groupe

De son vrai nom Jerome Cotta, chanteur qui nous vient de Marseille.
Jehro a vécu dès son enfance dans un cadre où la musique l'a entraîné et poussé à se surpasser avec des influences telles que Brassens, Moustaki, Leo Ferré et de son père chanteur compositeur de « rive gauche ».

Apres un voyage en Angleterre à Londres où il découvre le milieu pop rock et le reggea qui feront prendre un tournant évolutif à sa carrière de musicien, il revient ensuite en France où il fait partie du groupe « Solo », avant de se lancer lui même dans le monde de la musique.

Il sort ensuite en 1999 le premier projet de sa carrière solo « L'arbre et le fruit »

Il collabore à l’écriture de l'album de véronique Antico, «Les portes du ciel », ainsi que des Marathoniens sur l'album « A tropical soul adventure » en 2003.

Il se plonge ensuite dans un univers musical très différent entre le calypso et le reggea.

Jehro a reçu le prix Constantin pour son album éponyme « Jehro » sorti en 2006, et reçoit le 3 mars 2012 une victoire de la musique pour son album « Cantina Paradise » au sein de la catégorie musique du monde.

Aujourd'hui, il nous présente son nouvel album « Bohemian soul songs » dont vous connaissez déjà le single "How long" puisqu'il était Nox la semaine du 25 mai sur votre radio Equinoxe FM!

Si vous voulez le découvrir, sachez qu'il va entamer une tournée intitulée "Bohemian soul tour"!

Bonne (re)découverte sur le 100.1

 

 

Liens

Site

Facebook