[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 26/07/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "My love is cool" de Wolf Alice.

 

Le groupe

Formé en 2010, le groupe britannique tire son nom d’une Nouvelle d’Angela Carter. C’est Ellie Rosswell et Jeff Oddie qui seront à la base de la naissance du groupe britannique. Rapidement les deux acolytes ont l’opportunité de sortir un EP éponyme sur lequel on retrouve les titres Every Cloud,  Destroy Me et Wednesday. Par la suite , le duo devient un quatuor avec l’intégration du bassiste Theo Ellis et de Joel Amey, batteur.
En 2012, le groupe enregistre le single Leaving You  et le met en téléchargement libre sur leur page Soundcloud. Le titre abouti sur les ondes de BBC Radio 1, ce qui projette le groupe sous les projecteurs et le fait connaître au grand public. Ensuite le Wolf Alice entame une tournée et enregistre en janvier 2013 une session pour DJ Huw Stevens de la BBC Radio 1.
Début 2013, Wolf Alice signe avec le label indépendant Chess Club records. Le groupe sort alors Fluffy, son premier single sous la forme physique d’un disque. Fluffy est suivi d’un second single et d’un EP intitulé Blush en octobre 2013.
En 2014, Wolf Alice sort Creature Songs, un EP de Ballade et hymnes folks. Enfin, le 23 juin dernier le groupe anglais a sorti son premier vrai album intitulé My Love is Cool.
Dans ce nouvel opus, Wolf Alice développe des sonorités grunge pop, jonglant entre les sons pop et les sautes de tensions. Les douze plages de l’album sont, séparément, des joyaux musicaux, mais auraient été mieux mis en valeur dans un ensemble plus cohérent. Malgré certains points noirs, notamment des titres tirant en longueurs comme « Silk », l’album n’en reste pas moins une production de qualité qui fait en partie la beauté des juke-boxes des pubs anglais.

 

My Love is Cool :

1. Turns To Dust
2. Bros
3. Your Loves Whore
4. You’re A Germ
5. Lisbon
6. Silk
7. Freazy
8. Giant Peach
9. Swallowtail
10. Soapy Water
11. Fluffy
12. The Wonderwhy

 

En concert

18/11 au Botanique

 

Liens

Site Internet

En concert

Facebook