[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 02/08/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Currents" de Tame Impala.

 

Le groupe

Tame Impala est né du précédent groupe de Kevin Parker: les Dee Dee Dums, qui mêlait des influences blues, jazz et rock psychédélique. Ce groupe était formé de Parker à la batterie et de Luke Epstein à la guitare. Fin 2007, le groupe a changé de nom pour Tame Impala, dévoilant un nouveau batteur et changeant la composition du groupe : il n'y a plus dès lors deux guitaristes, mais une composition plus traditionnelle, avec guitare, basse et batterie.

Le premier album de Tame Impala, "Innerspeaker", est sorti le 21 mai 2010 en Australie et leur second album, nommé "Lonerism", est sorti en 2012. Le 18 mai 2013, le groupe annonce le départ de Nick Allbrook, le bassiste souhaitant se concentrer sur d'autres projets. Il est remplacé par Cam Avery, musicien évoluant déjà dans la formation Pond, au même titre que Kevin Parker, Jay Watson et Nick Allbrook lui-même.

En juillet 2015 , sort leur troisième album "Currents" !

 

L'album

Kevin Parker poursuit son introspection psychédélique dans ce troisième album en délaissant la guitare.

Résolument disco, plus pop que les deux premiers opus, "Currents" met les synthétiseurs et les claviers au-devant de la scène. Tame Impala sait pondre des refrains populaires, dignes de la radio!
Tout cela sans dénigrer ce qui fait la signature du groupe : le groove cataleptique et profond qui évoque les années psyché des Beatles. Introverti, Kevin Parker n’a cure d’être une vedette adulée, c’est ce qui rend le personnage, et sa musique, si poignants.

 

Liens

Facebook

Site