[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 16/08/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Family of the Year" de Family of the Year.

 

L'artiste/Le groupe

Youpie!!! La famille californienne d’hippies déjantés est de retour avec un nouveau trésor éponyme.

Family of the year c’est une grande famille qui hurle et chuchote composée de Joseph Keefe à la voix, de concert avec son frère Sebastian à la guitare et de James Buckey et Christina Schroeter.

Après un démarrage discret en 2009 avec leur premier album « Songboook », c’est l’apparition de leur deuxième bébé « Loma Vista » et le single « Hero » qui va faire démarrer véritablement le moteur et les propulser directement à la 35 ème place des charts américains ! Leur pop indie, qui se déguise en folk non-chalant et sautillant, conquis le pays de l’oncle Sam mais aussi, Outre Atlantique. Harmonie diabolique, mélodies jouissives, savant mélange de doux et de crade, leur musique possède cette formule magique adictive, pas loin de Fool’s Gold, Mgmt ou de Vampire Weekend.

« Hero » s’était revu revivre et mettre en abîme en 2014 lors de la sortie du film ,"Boyhood" de Richard Linklater qui retrace la vie d’un adolescent élevé par des parents divorcés. (à voir)
Leur musique fait penser à des voyages sur des routes de soleil, à des caravanes en partance, passant devant des larges étendues où courent des chevaux sauvages ivres de libertés. La puissance de leur rythme ressemble à celle du vent entrant dans une décapotable rouge qui fait du 120 sur la route 66. Le tout avec des couleurs pop psychédéliques qui se mélangent et se fondent l’une à l’autre, à l’instar d’un tableau de Van Gogh.

Steve Tyler d’Aerosmith les a surnommés : « Des mamas & the papas » sous acide, tant leur excentricité et ondes positives sont contagieuses et donnent envie de tomber amoureux. Ce n’est sans doute pas un hasard si la publicité pharmaceutique s’est emparée de leur titres « Stupidland » et « Chugjug » pour venter un anti douleur !

Family Of The year, la musique qui vous fait voir la vie en rose !
On se pose dans l’herbe, on déplie la tente, une pâquerette entre les dents et on respire à plein poumons l’été avec le sifflotant leur dernier opus.

 

 

Liens

Site internet

Facebook