[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 01/11/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Au coeur de l'arène" de Lieutenant.

 

L'artiste/Le groupe

Cette semaine, on s’attaque à du lourd ! Et pour cause ! Lieutenant sort un tout premier album, « Au cœur de l’arène », et pas seulement !

On se souvient de ce groupe liégeois né durant l’année 2010. Ils sortent un premier EP sous forme vinyle. On découvre alors un univers folk pop décadent chanté en anglais et teinté d’une douceur fugace parfois très explosive ! En 2013, ils sortent un autre EP 5 titres produits par les studios KOKO. Cet album marque un tournant pour le groupe qui s’affirme en tant que groupe liégeois en Belgique. Leurs harmonies, leur instrumentale et leur composition provoquent des émotions au-delà du pensable. Ils proposent des morceaux comme « We have Souls » ou encore « Me on the patio ».

Aujourd’hui, pour son premier album, Lieutenant ne décide pas de viser haut. Mais au fil du temps et des aventures, un projet énorme et fantastique se dessine à l’horizon. Et cette aventure commence avec la composition de plusieurs musiques l’écriture d’un livre dont Philipe Lecrenier, l’un des membres du groupe, est l’auteur. Après ça s’ensuive l’écriture de morceau musicaux, plus mélancoliques et doux les uns que les autres. Par la suite, c’est Pierre Mulder qui complétera ces musiques et ce roman par des peintures. Un projet qui sera d’ailleurs exposé à la Cité Miroir dans le cadre de la Bibliothèque Insoumise ! Un concept que la Cité Ardente à su valoriser ! Retrouver donc du 10 au 14 novembre l’exposition des peintures et puis rendez-vous le 10 pour le concert de présentation de cet album, « Au cœur de l’arène » !

Pour cet album, même si les compositions ont été écrite en anglais, elle seront chantée en français. Un choix du groupe afin que les émotions et les messages soient bien réceptionné ! Après à vous de faire le reste, et je vous propose d’interpréter, comme vous le souhaitez, un morceau de cet album dès maintenant !

Lieutenant avec son album « Au cœur de l’arène », c’est à découvrir du lundi au vendredi sur Equinoxe FM ! Cocorico !

N'oubliez pas d'acheter vos tickets pour la Release Party de Lieutenant le 10 novembre au Reflektor !

 

 

Liens

Facebook