[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 08/11/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "The tourist" de Housse de racket.

 

L'artiste/Le groupe

Ça faisait quatre ans que l'on n’avait plus entendu Victor LeMasne et Pierre Leroux, alias Housse de Racket. Mais peut-on leur en vouloir ? Ces deux musiciens occasionnels de Air et Phoenix qui se sont rassemblés en un duo formel, qualifié par Paul Lester, du « meilleur groupe français dont il ait parlé dans sa rubrique quotidienne New Band Of the Day et qui a déjà tout de même présenté plus de 1000 artistes dans le magazine londonien The Guardian, reviennent après une tournée monumentale et avec un nouvel album sous le bras.

En octobre 2008, ils débarquent sur les ondes avec leur premier album « Forty Love » dont est issu le fameux « Oh Yeah ». Vous ne voyez pas ? Mais si ! Ce tube a été utilisé comme générique du Grand Journal sur Canal+, dans la publicité Lacoste, ainsi que dans le jeu vidéo Guitar Hero.

En 2011, le duo français sort le grand jeu avec « Alesia », leur deuxième album, élaboré par Philippe Zdar, qui n’est autre que le producteur des Beasties Boys, Cat Power ou encore Phoenix (dont Housse de Racket avait fait la première partie au début de leur carrière, les propulsant sur la scène internationale).

Cet automne, Housse de Racket nous revient avec un troisième effort studio : « The Tourist ».

 

L'album

Avouant avoir dans leur playlist Kate Bush, Eagles, Orchestral Manœuvre in The Dark, Franck Ocean ou encore The Rolling Stones, on aurait pu se demander quelle saveur aurait leur nouvelle galette.

Enregistrée entièrement dans l’appartement de Pierre, à Montmartre, juste en face du Sacré Cœur, les deux apôtres n’avaient qu’à regarder la foule de touristes et leur « selfies sticks » ainsi que le charme de la basilique par la fenêtre pour sentir s’insuffler l’inspiration.

Le résultat ? Un album plus éléctro/rock qu'électro, au tempo plus lent que celui d' « Alesia ». Un album qui nous rappelle Phoenix, Pony Pony Run Run, ...

Découvrez-le sur Equinoxe FM tout le long de cette semaine !

 

Tracklist

1. The Tourist
2. S.O.S.
3. Satellite 1
4. Interiors
5. Boys
6. La Rayon Vert
7. Crocodile
8. Turquoise
9. Encore
10. Parallel Lives
11. Satellite 2

 

Liens

Facebook

Soundcloud

Twitter