[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 06/12/2015

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "La Bronze" de La Bronze.

 

L'artiste

Le Québec a sa nouvelle star. En effet, Nadia Essadiqi alias La Bronze, est l'une des révélations de l'année dans la Belle Province. Nommée en 2015 aux Canadian Music Week Awards comme "Artiste émergente francophone de l'année" et nominée dans la catégorie "Révélation de l'année" au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) 2015, l'auteure – compositrice – interprète a de beaux jours devant elle.

Une ascension fulgurante récemment amplifiée par sa reprise de « Formidable » de Stromae en arabe, avec plus de 940 000 vues à ce jour sur Youtube !

 

L'album

La Bronze signe son premier album, éponyme, dont la version digitale est sortie ce 30 novembre dernier dans nos régions via le label Kartel Music.
Avec sa voix pure, puissante et moqueuse par moment, on peut qualifier ce premier album de véritable offrande pop-rock largement teintée de trip-hop.
Réalisé par Jean-Sébastien Blais-Montpetit (Radio Radio, Caracol, DJ Champion), Nadia Essadiqi s’est en outre entourée de collaborateurs étonnants comme Misteur Valaire ("Mon cœur est fauve") ou encore Moran qui a écrit la chanson "Pas de mâle".

 

Tracklist

1. Sache que
2. Explose moi
3. Vortex
4. La jeunesse féline
5. Je t'ai bu
6. Pas de mâle
7. Mon cœur est fauve
8. Pas pour tes yeux que je crèverai les miens
9. Gros champ
10. Idéal
11. Ouvre-moi ton plexus bébé
12. J'ai des étoiles dans ma chambre
13. L'anarchie des jours heureux (bonus)

 

Liens

Site officiel

Facebook