[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 31/01/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Sous la Fourrure" de Dalton Télégramme.

 

L'artiste/Le groupe

Dalton Télégramme c'est Quentin Maquet (guitare, chant, ukulélé), Rémi Rotsaert (guitare, banjo, harmonica), Olivier Cox (percussions multiples et pipeau) et Bernard Thoorens (contrebasse, guimbarde) !

Depuis 2010, le quatuor sévit en bord de Meuse, du côté de Liège. Si le projet prend corps dans la petite Belgique, son esprit appartient aux mythes et légendes des grands espaces.
Influencés par Johnny Cash, la plume d'Alain Bashung, Nino Ferrer, Albin de la Simone, Bertrand Belin, ... et par l'univers des films des frères Coen (Fargo, O’Brother) les quatre liégeois nous offrent une country/folk dosant à la perfection roots américaines et nouvelle chanson francophone !

Dès leur première année, le groupe se fait remarquer au concours Franc'off des Francofolies de Spa 2010 où il termine à la seconde place, y gagnant l'opportunité de se produire au festival "Coup de cœur francophone" à Montréal.

En 2011, Dalton Télégramme remporte le concours "Musique à ma française".
De 2013 à 2014, le groupe nous propose un projet "concept western" en trois parties, trois EP : La Cavale, La Planque et Dernier Raid.

En ce début d'année 2016, nous dévoile un tout premier album !

 

L'album

Dans tous les saloons et les bars, c’est un événement : Dalton Télégramme claque son premier album sur le comptoir. Intitulé ‘Sous la fourrure’, l’effort tient la chanson au chaud et séquestre de jolis secrets sous le manteau.

Dans le vif du sujet, à fond dans la création, Dalton Télégramme dégaine ses meilleurs idées et enregistre douze titres en compagnie de Seb Martel (-M-, Tony Allen, Camille). Le guitariste français endosse son costume de producteur et met le son du groupe en lumière.

Disque chaleureux et authentique, ‘Sous la fourrure’ voit Dalton Télégramme s’affirmer en toute authenticité. Sincère, fidèle à son univers, le quatuor fige des fictions rebelles dans des chansons douces, parfois sauvages, toujours indomptables.

Ils seront présents dans Ekinews ce mercredi 10 février entre 17 et 18h pour nous présenter ce nouvel album, session acoustique à l'appui.

Release Party le 13 février au Botanique (Rotonde) !

 

Tracklist

1. Le reflet
2. Je t'ai jeté
3. Notre route
4. Le surfeur mort
5. Tant pis pour hier
6. La confusion
7. Vos agrafes
8. Le cœur des japonaises
9. Évidemment
10. Sous la fourrure
11. Tequila
12. Dizzy

 

Liens

Site officiel

Facebook