[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 24/01/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Avalanche" de Hugo.

 

L'artiste/Le groupe

Reconnu du public dès 1996 lors de la sortie de son premier album "La Formule" sur lequel figurait le single "La nacelle", Hugo Chastanet dit "HUGO", prend son temps lorsqu'il s'agit de création musicale, en témoigne les dix-huit ans qui séparent son premier de son troisième album : "L'homme du soir", sorti en 2014.

Après sa prestation remarquée lors de l'émission belge "D6bels on stage" début 2015, le chanteur français sera programmé pour plusieurs dates en Belgique avec notamment un passage aux Francofolies de Spa 2015 pour une affiche spéciale "La fête à Hugo".

Surfant sur cette vague, Hugo revient en ce début d'année 2016, vingt ans après la sortie de son premier album, avec "Avalanche".

 

L'album

Enregistré en France et en Belgique, ce quatrième album d'Hugo est une avalanche de mélodies, de couleurs, de riffs pop obsédants.

Sans quitter la veine très mélodique qui le caractérise, l’auteur de "La Nacelle" et de "L’Homme du Soir" plonge cette fois avec délice dans un bain de paranoïa sentimentale (Quand tu n’es pas là), de sexualité cauchemardesque rappelant le film "It follows" (A l’intérieur), frottant sa voix juvénile et solaire aux guitares inquiètes de Jérôme Mardaga, son complice de scène.

Hugo ne renonce pas pour autant aux plaisirs pop et naïfs, en témoignent "Hey mon ami !" en duo avec Romain Guerret du groupe Aline, ou "Michel D.", espièglerie pop et post punk mêlant atmosphère fantastique et hommage sincère à Michel Delpech.

"Avalanche" ouvre de nouvelles voies (voix) au french pop singer, plus atmosphériques et plus troubles... un album à découvrir en intégralité cette semaine sur Equinoxe FM 100.1 !

 

Tracklist

01 - Quand tu n'est pas là
02 - A l'intérieur
03 - Je sais
04 - Tout doucement les loups
05 - Un jeune homme charmant
06 - Laisse la chaleur
07 - Hey mon ami (feat. Romain Guerret du groupe Aline)
08 - Les soeurs de la nui
09 - Michel D.
10 - Super à la mer

 

Liens

Facebook

Bandcamp

Site