[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 20/03/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "In wonderland" de Hooverphonic .

 

L'artiste/Le groupe

Fondé en 1995, Hooverphonic est sans doute un des groupes belges dont la renommée internationale n'est plus à faire ! Rapidement, le groupe s'est fait remarquer dès la sortie de leur premier album grâce à leur titre "2wicky" qui fut repris dans plusieurs films et notamment dans le blockbuster américain "Souviens-toi... l'été dernier". Deux ans plus tard, ils récidivent avec "Eden", extrait de leur second album "Blue Wonder Power Milk" qui figure dans la bande originale de "Souviens-toi... l'été dernier 2".

Mais c'est en 2000 avec la sortie de leur troisième album, "The Magnificent Tree", que les belges vont prendre leur envole en acquièrant une renommée internationale notamment avec le titre "Mad about you", tube qui résonne encore dans de nombreuses têtes du proche-orient aux Etats-Unis !

Depuis, le groupe de Trip-Hop belge enchaîne les albums dont certains surprennent comme leur cinquième opus "No More Sweet Music" qui comprend deux disques avec les mêmes chansons mais dans des versions différentes.

En recherche constante d'évolution, le groupe n'hésite pas à changer régulièrement de voix féminine, chacune d'elles apportant une nouvelle touche à leur musique. Début 2015, ils se séparent d'un commun accord avec Noémie Wolfs, cinquième chanteuse depuis la création du groupe, celle-ci préférant explorer de nouveaux horizons en commençant une carrière solo mise à l'honneur le 14/03 sur Equinoxe FM en devenant Nox de ce jour avec le titre "Burning".

 

L'album

Trois ans après "Reflection", Hooverphonic revient sur le devant de la scène avec "In wonderland" sorti le 18 mars dernier.

Ce nouvel album ne déroge pas à la règle des précédents opus dans cette volonté constante de proposer de nouvelles sonorités. Après leur séparation avec Noémie Wolfs, le groupe belge a décidé de faire appel aux nombreuses personnes qu'ils ont rencontré durant leur carrière afin d'agrémenter de leur voix "In wonderland" donnant ainsi à chaque titre une sonorité singulière.

"In wonderland tour", c'est le nom de la tournée du groupe qui sillonnera la Belgique avec ce nouvel album. Pour les voir dans la région liégeoise, vous devrez vous rendre au Forum de Liège le 22 avril prochain !
Infos & réservations >>> www.leforum.be

 

Tracklist

1 In Wonderland
2 I Like the Way I Dance
3 Badaboum
4 Cocaine Kids
5 Deep Forest
6 Thin Line
7 Hiding in a Song
8 Praise Be
9 God's Gift
10 Moving

 

Liens

Site officiel

Facebook