[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 03/04/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Skydogs" de The Sore Losers.

 

L'artiste/Le groupe

Fondé en 2009, The Sore Losers est un groupe belge de blues/rock bien connu dans le royaume ainsi qu'en Europe.

Lancés au festival Pukkelpop en 2010, Jan Straetemans (voix, guitare), Cedric Maes (guitare), Kevin Maenen (basse) et Alessio Di Turi (batterie) n'ont pas tardé à sortir leur premier album, puisqu'en Octobre 2010 sort "The Sore Losers". Fort de leur premier concert au Pukkelpop et de leur premier album, le groupe retourne en 2011 au même festival où ils se produisent sur la main stage.

Trois ans plus tard, en février 2014, ils sortent leur second album "Roslyn" qui se positionne en cinquième position dans l'ultra top. De plus en plus reconnu pour la qualité de leur travail, le groupe de blues/rock sera récompensé avec une place dans le Line-Up du Rock Werchter en juillet de la même année avant de mettre le feu à l'Ancienne Belgique en décembre!

 

L'album

The Sore Losers n'a pas tardé à faire une suite à "Roslyn". Deux ans après la sortie de leur second album, le groupe belge a proposé au public "Skydogs" le 18 mars dernier.

Un album plein de punch réalisé en collaboration avec le producteur Dave Cobb qui a remporté de nombreux Grammy Awards dont deux l'année dernière !

Nul doute, cet album est travaillé et donne envie de se laisser transporter par les riffs décoiffants de The Sore Losers. Pour encore plus de plaisir, rendez-vous à l'Ancienne Belgique le 15 avril prochain pour découvrir "Skydogs" en live dans une ambiance qui risque d'être mémorable!

 

Tracklist

1. Blood Moon Shining
2. Got It Bad
3. Cherry Cherry
4. Can't You See Me Running
5. Emily
6. Dirty Little Pretty Thing
7. All I Am
8. Nightcrawler
9. Don't Want It Here
10. White Whale

 

Liens

Site officiel

Facebook