[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 10/04/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "You Don't Have To Worry" de Sharko.

 

L'artiste/Le groupe

Sharko c'est une histoire vieille de presque 20 ans! En 1997, David Bartholomé lance seul un projet nommé "Nose Kitchen". Vainqueur la même année d'un concours visant à promouvoir le rock belge, David modifiera le nom de son projet en Sharko. Avec Teuk Henri à ses côtés, il sort l'album "Feuded" en1999. Remarqué par le magazine les Inrockuptibles, le groupe va commencer à se forger une solide réputation en live en assurant notamment les premières parties de Muse, Venus ou encore Arno.

Le groupe continuera son ascension en produisant des albums de qualité qui s'exporteront dans de nombreux pays comme "Meeuws2" acclamé par la critique Outre-Manche ! En 2012, David Bartholomé décide de se lancer en solo mettant ainsi de côté Sharko pendant quelque temps.

 

L'album

Le 30 janvier dernier, lors de l'événement Brussels Colours, Sharko nous présentait le premier single "You Don't Have To Worry" de son nouvel album du même nom. Sorti le 19 février ce premier titre résonne déjà comme un tube et ne laisse pas les fans indifférents!

Mixé à New-York par Mark Plati (David Bowie, The Cure, Robbie Williams, Alain Bashung, Raphael,...), ce nouvel opus sorti le 8 avril dernier voit l'arrivée d'un nouveau batteur dans le groupe en la personne d' Olivier Cox, qui officie aussi au sein de Dalton Télégramme.

Si vous avez manqué la release party qui se déroulait au Botanique samedi dernier, rendez-vous au PACROCK le 23 avril, aux Aralunaires d'Arlon le 27 avril et à l'Inc'Rock Festival le 30 avril !!

 

Tracklist

1. When I Was Your Age (Dark Version)
2. Galileo
3. You Don't Have To Worry
4. Waterloo
5. Amigoes
6. Bring The Girls
7. Happy Ending
8. Shalaine
9. Memphis
10.. Woody
11. Amigoes (Electro Version)

 

Liens

Facebook Sharko