[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 24/04/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Colours" de Puggy.

 

L'artiste/Le groupe

C'est l'histoire d'étudiants étrangers passionnés de musique qui se rencontrent en classe et qui depuis 2005 enchaînent les albums et les récompenses! Cette histoire tout le monde la connait ou presque, c'est celle de Puggy, l'un des groupes belges de pop/rock les plus connus du royaume.

Rapidement, après la sortie de leur premier album en 2007, Matthew Irons, Romain Descampe et Egil "Ziggy" Franzén montent sur la scène du Couleur Café à Bruxelles. A la fin de leur prestation, un incendie se déclare au festival obligeant l'organisation du Couleur Café à faire évacuer le site. Etant le premier groupe à se produire sur scène, Puggy se retrouve à passer en boucle sur la chaîne MCM. Ces incroyables circonstances vont permettre au groupe de se faire repérer par le chanteur du groupe américain Incubus qui sera séduit par la musique du jeune groupe et les invitera à se produire en première partie lors de leur tournée européenne. En un rien de temps donc, les trois amis se retrouvent sur une tournée européenne de 17 jours !

En 2010, le groupe connaît un succès monstre avec la sortie de leur second album "Something You Might Like" qui sera certifié disque d'or en Belgique. Avec des tubes comme "When you know" ou encore "How I needed you", Puggy conquiert un large public à travers l’Europe.

2013 est l'année de leur troisième album "To win the world". Le succès est au rendez-vous tant le groupe ne déçoit pas les fans et offre de nouveaux tubes comme "To win the world" ou "Last Day On Earth (Something Small)".

 

L'album

En janvier dernier, à travers une page d'accueil en fond bleu énigmatique sur leur site Internet, il fallait trouver un code spécial pour découvrir le premier single "Lonely Town" issu du nouvel album de Puggy "Colours" sorti vendredi dernier. Un petit jeu qui nous permettait de découvrir un nouveau tube.

Mais ce n'était qu'un premier extrait, le reste de l'album est à la hauteur des espérances des fans du groupe qui remplissent les salles au fur et à mesure que les dates de concert tombent.

Si vous n'avez pas vos places pour le Cirque Royal et l'Ancienne Belgique, il faudra patienter jusqu'aux festivals d'été puisque ces concerts sont d'ores et déjà sold out !! Mais rassurez-vous, Puggy se produira au Rock Werchter, aux Francofolies de Spa et au Ronquière Festival avant de terminer l'année 2016 par un grand concert à Forest National en décembre prochain !!

 

Tracklist

1. Change the Colours
2. Soul
3. Where It Wants to Be
4. Lonely Town (Extended Version)
5. Fight Like You're Fighting
6. This Time
7. You Are
8. Anything for You
9. Gods Could Give
10. Feel so Low
11. Territory
12. Lonely Town (Radio Version)

 

Liens

Site officiel

Facebook