[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 01/05/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Divine Love" de Victoria + Jean.

 

L'artiste/Le groupe

La Belgique, et Bruxelles tout particulièrement, est une terre de rencontres. Un carrefour où se mêlent plus d'une centaine de nationalités différentes. C'est au cœur de la capitale Belge que s'est formé le duo belgo-suédois Victoria + Jean!

Elle, Victoria la suédoise et lui, Jean le belge, se sont rencontrés au cœur de l'Europe poussés par une même envie, celle de la liberté créative! Promise à un bel avenir mainstream, avec l’album «Victoria Tibblin» qu'elle produira en 2007, la jeune femme originaire de Stockholm se sentait étouffée dans son statut de «jeune prodige» formatée.

A la recherche d'une nouvelle identité musicale, la jeune femme à la voix envoûtante atterrie à Bruxelles après avoir côtoyé Londres et Paris, deux villes européennes elles aussi carrefours des identités. Elle y rencontre Jean, guitariste talentueux, en recherche de nouveauté après l'éclatement de son ancien groupe "The Guilty Brothers Experience". Depuis lors, le couple multiplie les voyages et les rencontres se forgeant petit à petit leur propre univers musical.

 

L'album

Du temps et des rencontres, il en est question dans la préparation de ce premier album. Quatre années ont passé depuis les premiers enregistrements en studio jusqu'à ce 29 avril, date officielle de sortie de ce premier opus.

Quatre années où le couple parvient à s’assurer la collaboration de figures légendaires comme John Parish, Christoffer Berg, Rob Kirwan…, chacun faisant sienne une à trois chansons. Le tout donne un rendu super, un album à absolument découvrir. Une révélation pour ce printemps 2016!

Pour les voir en concert, il faudra vous rendre 16 mai prochain dans le cadre des nuits botaniques ou le 22 mai au Eupen Music Marathon à Eupen. Enfin, ils seront sur la scène du Dour Festival le 15 juillet!

 

Tracklist

1. Divine Love
2. Holly
3. Big Billie
4. Until It Breaks
5. Why Won't You
6. Your Baby Don't Know Me
7. Firecracker
8. Härlight Sverige
9. Takes You Like a Rose
10. Where We Belong
11. Pull the Trigger
12. Define Love

 

Liens

Site officiel

Facebook