[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 08/05/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Two Days At A Time" de Gaëtan Streel.

 

L'artiste/Le groupe

Originaire de Liège, Gaëtan Streel est un artiste désormais bien connu dans la cité ardente. Après avoir lancé Me and My Machine et collaboré avec Jeronimo entre autres, Gaëtan se lance en solo en 2012 avec la sortie de son premier album "One Day At A Time". On découvre alors un artiste généreux, offrant au public une folk lumineuse et séduisante.

Loin de se contenter de poursuivre uniquement sa carrière solo, l'artiste liégeois multiplie les collaborations et s'engage même auprès de l'ASBL S.A.M pour soutenir les jeunes artistes de la région dans la construction de leurs projets musicaux.

 

L'album

En 2016, Gaëtan Streel revient avec un nouvel opus intitulé "Two Days At A Time" ou "Deux jours à la fois" pour les non-anglophone. Un album dans la continuité du premier.

Album hybride, mélangeant des textes en français et en anglais, explorant des univers très différents, le disque réconcilie l’inconciliable… Pop-song, explorations électroniques, folk, chanson française, singersongwriting,… tout y passe !

Le résultat est surprenant par sa variété, addictif et direct par la précision de ses mélodies.

L’apparition du français révèle une dimension d’écriture et de poésie jusque-là méconnue. La sensibilité de la plume de Gaëtan, appliquée à la langue française se consacre sur Chacun pour soi, D'un Néant à l'autre ou la Berceuse, des titres raffinés, doux et captivants.
Si les compositions ont évolué sur “Deux jours à la fois”, le fil conducteur – Streel et sa personnalité – demeure. Ses angoisses, ses rêves, ses désillusions, ses espoirs ou l’allégresse de l’adulescence, … Gaëtan livre une nouvelle fois un disque introspectif et intime, pour notre plus grand bonheur.

 

Tracklist

1. Chacun pour soi
2. The meaning
3. D'un néant à l'autre
4. Your turn
5. Sort oh happy
6. La berceuse
7. 138 G de chanson
8. Unless you're lying too
9. The story that never end
10. Déjà vu
11. Life's great
12. Si loin de moi

 

Liens

Site officiel

Facebook