[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 19/06/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "On my one" de Jake Bugg.

 

L'artiste/Le groupe

Jake Edwin Kennedy alias Jake Bugg est un jeune chanteur britannique originaire de Nottingham. En 2010, il est révélé par BBC introducing, un site permettant au jeune talent sans contrat avec une maison de disque de se faire diffuser sur des ondes locales de la chaîne publique britannique. Un an plus tard, il se retrouve sur la scène réservée aux jeunes talents du festival de Glastonbury où il fera une prestation remarquée puisque peu de temps après il signe son premier contrat avec un label.

Fin 2012, il sort son premier album éponyme qui remportera un vif succès puisque dès la première semaine il écoulera pas moins de 35000 exemplaires de son album au point de se classer jusqu'à la première place des charts britanniques. Sa musique Folk/Rock teintée d'influences blues séduit de plus en plus de monde et se répand en Europe comme une traînée de poudre. Face à ce succès, Jake Bugg se remet au travail en studio pour sortir quelques mois plus tard son second opus "Shangri La" en référence au studio où il a été produit à Malibu. En 2014, le chanteur/compositeur britannique sort un nouvel EP "Messed Up Kids" du nom d'un des titres de son dernier album. Sur cet EP on retrouvera donc le single "Messed Up Kids" accompagné de trois titres originaux.

 

L'album

Deux ans après la sortie de son dernier opus, Jake Bugg revient en force en cette année 2016 avec son troisième album studio "On my one" disponible depuis le 17 juin dernier! Dès les premières notes de l'album on retrouve l'univers du jeune artiste britannique avec "On my one" premier single de ce nouvel album.

Après une touche d'électro avec son second single "Gimme the Love", on retrouve les influence blues mélangées à la voix atypique du jeune homme dans "Love, Hope and Misery", une ballade qui vous enchantera sans nul doute. C'est aussi ça le charme de "On my One", un voyage à travers des influences musicales différentes guidé par la voix de Jake Bugg. Laissez-vous charmer par le chanteur britannique toute cette semaine sur Equinoxe FM et en live lors de ses passages en Belgique le 30 juin au Rock Werchter Festival et le 8 novembre à l'Ancienne Belgique à Bruxelles.

 

Tracklist

1. On My One
2. Gimme the Love
3. Love, Hope and Misery
4. The Love We’re Hoping For
5. Put out the Fire
6. Never Wanna Dance
7. Bitter Salt
8. Ain't No Rhyme
9. Livin’ up Country
10. All That
11. Hold on You

 

Liens

Site officiel

Facebook