[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 26/06/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "2016" de Poom.

 

L'artiste/Le groupe

Poom c'est l'histoire d'une rencontre entre Camille Ferrera et Siegfried de Turckheim durant leurs études en école d'art à Paris. Inspirés par l'électro/pop de la French Touch des années 90-2000, l'addition de ces deux talents n'a pas tardé à faire BOOM!

Après un premier EP éponyme de deux titre sorti en mai 2013, le groupe se dévoile au public en proposant "Big Bang" sorti au mois de juillet la même année. En plein été, l'électro pop du duo parisien procure un vent de fraîcheur qui gagne les ondes et le web!

Un an plus tard, il participe au projet "Partyfine, Vol. 1" l'album anniversaire du label de Yuksek Partyfine. Sur cette compilation, Poom propose "Les Voiles" un titre qui annonce l'arrivée prochaine d'un premier album pour le duo français.

 

L'album

Après "Les Voiles" en 2014, Poom propose un an plus tard en guise d'amuse bouche un nouveau single: "De la Vitesse à l'Ivresse". A la première écoute, on se laisse bercer par cette mélodie douce et chaleureuse accompagnée par des sonorités électro apaisante. Puis vient le moment où notre oreille se concentre sur les paroles et le contraste est saisissant tant le tableau décrit par le texte est loin d'être chaleureux et apaisant! C'est surprenant mais on aime ça!

Sorti dans les bacs le 24 mai dernier, "2016" vous transportera dans une ambiance douce typique de l'electro French Touch. Pour un premier album, c'est un opus de haute volée que nous propose Poom ce qui n'augure que du bon pour le futur!

 

Tracklist

1. My Licorne & Me (Rework)
2. De la vitesse à l'ivresse
3. Les voiles
4. Bye Bye
5. Sous l'orage
6. Toi et moi
7. Il n'y a pas d'amour heureux
8. Qui es-tu?
9. Je bois
10. A quoi bon?
11. Illusions

 

Liens

Facebook

Soundcloud