[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 24/07/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "The Bride" de Bat For Lashes.

 

L'artiste/Le groupe

Originaire de Brighton en Angleterre, Bat For Lashes est le nom de scène de la musicienne Natasha Khan active depuis 2005. Née d'un père pakistanais et d'une mère anglaise, Natasha Khan a su puiser dans ses origines diverses pour construire son propre univers.

Son style particulier mêlant pop, rock avec des accents électro a tout de suite séduit le public dès la sortie de son premier album "Fur and Gold" en 2006. Et pas n'importe quel public puisque dans ses fans on peut compter la chanteuse Björk, Brett Anderson chanteur du groupe Suede ou encore Thom Yorke, le leader de Radiohead!

En 2009, l'Anglaise ne s'arrête pas en si bon chemin après son premier opus prometteur puisqu'elle sort "Two Suns". Avec ce second album elle se produit sur de grandes scènes internationales en s'occupant des premières parties de Coldplay en Europe et en Amérique latine. Trois ans plus tard, elle sort "The Haunted Man", son troisième opus, avant de se tourner vers d'autres influences musicales en collaborant à des reprises de morceaux iraniens, marocains et thaïlandais.

 

L'album

C'est en mars dernier que Natasha Khan a annoncé via les réseaux sociaux la sortie de son nouvel album "The Bride" prévu pour le premier juillet. L'attente fut longue pour les fans de la chanteuse anglaise qui trépignaient d'impatience après son dernier album sorti quatre ans auparavant. Mais le résultat en vaut la chandelle tant "The Bride" est un petit bijou. Les fans sont unanimes ainsi que les critiques musicales, Bat For Lashes frappe un grand coup en cette année 2016.

Dès les premières paroles de la chanteuse on est tout de suite transporté dans son univers qui vous fera passer par toutes les émotions. Sa voix sublime ne laissera personne indifférent, alors faites le pas et laissez-vous guider par Bat For Lashes dans ce voyage nommé "The Bride".

Pour vivre cette expérience en live, il faudra vous rendre à Paris le 28 Octobre prochain dans le cadre du Pitchfork Music Festival. La jeune femme se fait rare alors n'hésitez pas à prendre vos tickets rapidement!

 

Tracklist

1. I Do
2. Joe's Dream
3. In God's House
4. Honeymooning Alone
5. Sunday Love
6. Never Forgive the Angels
7. Close Encounters
8. Widow's Peak
9. Land's End
10. If I Knew
11. I Will Love Again
12. In Your Bed
13. Clouds

 

Liens

Site officiel

Facebook