[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 31/07/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Youth Authority" de Good Charlotte.

 

L'artiste/Le groupe

Good Charlotte c'est une histoire qui remonte en 1996, date de la création du groupe dans le Maryland aux Etats-Unis par deux frères jumeaux Benji et Joel Madden. Accompagnés depuis le début par Paul Thomas à la basse et Billy Martin à la guitare et au piano, Good Charlotte sera rejoint en 2005 par Dean Butterworth à la batterie pour former le groupe actuel.

Après deux premiers EP, la formation post punk américaine sort en 2000 un premier album éponyme. Deux ans plus tard Good Charlotte produit "The Young & the Hopeless" leur second opus qui les propulsera sur le devant de la scène rock internationale notamment avec leur célèbre titre "Lifestyles of the Rich and the Famous". Leur côte de popularité ne cesse de croître et les frères Madden se voient offrir des postes de présentateurs sur la chaîne musicale américaine MTV.

En 2004, ils sortent un nouveau disque "The Chronicles of Life and Death" qui dénotera de leurs précédentes compositions car étant beaucoup plus sombre et théâtral avant de revenir aux sources en 2007 avec "Good Morning Revival" leur quatrième album studio. Suite à un désaccord avec leur maison de disque lors de la sortie "Cardiology" leur cinquième opus, Good Charlotte décide de faire une pause et de se concentrer sur d'autres projets.

 

L'album

2016 est donc l'année des grands retours pour les groupes post punk américains. Après blink 182 en juin, c'est au tour de Good Charlotte de revenir sur le devant de la scène avec "Youth Authority" dans les bacs depuis le 15 juillet dernier.

Dès novembre dernier, la formation américaine a mis l'eau à la bouche de ses fans avec la sorti de "Makeshift Love" annonçant l'arrivée de leur nouvel album. Avec ce premier extrait, on retrouve dès les premières notes les sonorités qui ont marqué l'identité du groupe. Les singles sortis par la suite ne déroge pas à la règle et c'est avec plaisir qu'on replonge dans cet univers très teenage tout au long de "Youth Authority".

Ils seront de passage en Belgique lors du Pukkelpop le 18 août prochain, alors ne manquez pas l'occasion d'aller vibrer sur leurs nouvelles compositions! En attendant, découvrez toute cette semaine "Youth Authority" le nouvel album de Good Charlotte sur Equinoxe FM!

 

Tracklist

1. Life Changes
2. Makeshift Love
3. 40 oz. Dream
4. Life Can't Get Much Better
5. Keep Swingin' (feat. Kellin Q
6. Reason to Stay (feat. Simon Neil)
7. Stray Dogs
8. Stick to Your Guns (Interlude)
9. The Outfield
10. Cars Full of People
11. War
12. Moving On

 

Liens

Site officiel

Facebook