[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 07/08/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Love & Hate" de Michael Kiwanuka.

 

L'artiste/Le groupe

Michael Kiwanuka est une des plus grosses révélations soul de ces dernières années. Fils d'Ougandais ayant fuit le régime, le jeune homme a grandi dans une des banlieues londoniennes où il se laissera séduire par la musique rock des groupes phares de l'époque comme Nirvana ou Radiohead. Non content de simplement les écouter, il décide de se mettre à la guitare avec laquelle il participera à de nombreux groupes.

C'est en découvrant notamment Ottis Reading et Bob Dylan qu'il se décide à se lancer en solo. D'abord producteur de musique, il se met progressivement à écrire ses propres textes et à chanter dessus. C'est en s'essayant au chant que Michael Kiwanuka pris conscience du potentiel de sa voix.

En 2012, le britannique sort son premier album "Home Again" qui le propulsera directement sous le feu des projecteurs. Avec des titres comme "Tell Me a Tale", Michael Kiwanuka envoûte complètement le public avec sa voix sublime. Les critiques restent bouche bée, l'album cartonne et le jeune homme se voit récompensé d'un titre du meilleur son de l'année 2012 par un sondage de la BBC. Des débuts plus que prometteur donc qui demandait juste confirmation.

 

L'album

Et c'est chose faite 4 ans plus tard puisque l'artiste soul britannique sort son deuxième album "Love & Hate" disponible dans les bacs depuis le 15 juillet dernier. Si vous êtes un fidèle d'Equinoxe FM vous avez surement déjà découvert son premier single "Black man in a white world" que nous avions mis à l'honneur en tant que Nox le 13 avril dernier. Ce premier extrait ne nous avait pas laissé indifférent laissant présager un album de haute volée.

Et nous n'avons pas été déçu, tant son timbre de voix si particulier nous transporte dans cet univers soul. Tout simplement magique! N'hésitez plus, cet album restera surement une référence. Découvrez-le toute cette semaine sur Equinoxe FM et n'hésitez pas non plus à aller le voir en live, il sera en Belgique à Anvers le 3 novembre prochain au Muziekcentrum Trix.

 

Tracklist

1. Cold Little Heart
2. Black Man in a White World
3. Falling
4. Place I Belong
5. Love & Hate
6. One More Night
7. I'll Never Love
8. Rule the World
9. Father's Child
10. The Final Frame

 

Liens

Site officiel

Facebook