[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 21/08/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Roosevelt" de Roosevelt.

 

L'artiste/Le groupe

Originaire de la banlieue de Cologne, Marius Lauber est depuis tout petit attiré par la musique et particulièrement les claviers. Avant l'âge de dix ans il prend des leçons de piano avant de passer à la batterie durant son adolescence. Passionné de musique électronique par la suite, le jeune Marius Lauber va se mettre à composer fort de son expérience musicale acquis durant son enfance.

En 2013, Roosevelt né et sort son premier EP "Elliot" permettant au public de découvrir une musique électro/pop entraînante aux accents funk avec des titres comme "Montréal". Ce premier EP reçoit de nombreuses critiques élogieuses et le jeune artiste allemand ne tarde pas à se replonger dans le travail.

 

L'album

Trois ans plus tard Roosevelt nous propose son premier album studio éponyme dans les bacs depuis le 19 août dernier. Sa pop/électro qui avait séduit bon nombre de critiques est de retour pour le plus grand plaisir des fans. Dès les premières mesures de l'album on se laisse entraîner par sa musique rafraîchissante!

En distillant progressivement les singles issus de ce nouvel opus, Marius Lauber avait parfaitement suscité l'attente autour de la sortie définitive de son premier album. Avec des titres comme "Coulours", "Hold On" ou "Fever", le jeune artiste allemand semble avoir trouvé la recette pour conquérir un public de plus en plus large.

Preuve de sa popularité grandissante, Roosevelt fera une tournée en Amérique du nord avant de rentrer dans son pays natal. Pour le voir dans la région, il vous faudra traverser la frontière allemande et vous rendre à Cologne le 17 Octobre prochain où il se produira sur la scène du Stadtgarten.

 

Tracklist

1. Intro
2. Wait Up
3. Night moves
4. Belong
5. Moving On
6. Heart
7. Coulours
8. Sea
9. Daytona
10. Fever
11. Hold On
12. Close

 

Liens

Site officiel

Facebook