[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 28/08/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Welcome Home" de Cocoon.

 

L'artiste/Le groupe

Fondé en 2005, Cocoon est un groupe pop/folk français créé par Marc Daumail qui sera rejoint rapidement par la musicienne Morgane Imbeaud. Le duo se fait repérer en 2006 en remportant un concours lancé par le magazine les Inrockuptibles. Programmé au Printemps de Bourges l'année suivante ainsi qu'aux Eurokéennes de Belfort, Cocoon sort la même année son premier EP "From Panda Mountains" avant se sortir son premier album "My Friends All Died in a Plane Crash" quelques mois plus tard. Le succès est au rendez-vous et le duo se lance dans une tournée de plus de 200 dates avant de remplir l'Olympia en Janvier 2009.

Après une tournée mondiale en 2010, le groupe annonce la sortie de son second album "Where the Oceans End" qui sera certifié disque de platine en France. La critique est élogieuse et le duo enchante le public avec leur folk rafraîchissante. Cocoon enchaîne les concerts et quelques mois plus tard, ils proposent au public un nouvel EP nommé "Covers" reprenant des tubes comme "Hey Ya!" ou encore "American Boy" qui aura un énorme succès auprès des fans.

Malgré cette montée vers les sommets, le duo décide de faire une pause permettant à chacun des deux artistes d'aller momentanément vers d'autres projets.

 

L'album

Après quatre ans de silence, Cocoon est de retour avec l’album "Welcome Home" sorti dans les bacs le 26 août dernier . Enregistré entre Bordeaux, Berlin et Richmond, aux États-Unis, ce nouvel opus marque un tournant dans la composition du groupe puisque Morgane Imbeaud laisse Mark Daumail seul aux commandes bien qu'épaulé sur quelques titres par la chanteuse Natalie Prass.

Passé par le Brussel Summer Festival le 14 août dernier, les fans ont pu apprécier le grand retour tant attendu de Cocoon. Avec une pop/folk toujours aussi rayonnante, Marc Daumail offre au public des compositions de très grande qualité. En témoigne le succès du premier single "I Can't Wait" que nous avions mis à l'honneur sur nos ondes en avril dernier.

Si vous souhaitez replonger dans l'univers Cocoon en live, rendez-vous au Reflektor à Liège dès le 20 octobre prochain date à laquelle Marc Daumail se lancera dans une tournée dans toute la France. Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel et en attendant découvrez toute cette semaine "Welcome Home" sur les ondes d'Equinoxe FM!

 

Tracklist

1. Retreat (feat. Natalie Prass)
2. Get Well Soon
3. I Can't Wait
4. Grandaddy
5. Watch My Back (feat. Natalie Prass)
6. Middle Finger
7. Out of Tune
8. Shooting Star
9. Legacy
10. Miracle
11. Cross
12. Up for Sale (feat. Matthew E. White)
13. I Can't Wait (Freddy Verano Mix)

 

Liens

Facebook Cocoon