[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 09/10/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Revolution Radio" de Green Day.

 

L'artiste/Le groupe

Difficile de ne pas connaître ce groupe mythique de punk rock américain. Green Day a bercé toute une génération avec son style bien particulier et ce depuis la formation du groupe en 1987. Originaire d'Oackland en Californie, le groupe naît de la rencontre entre le chanteur-guitariste Billie Joe Armstrong et le bassiste Mike Dirnt rejoint plus tard par le batteur Tré Cool.

Après un premier album "39/Smooth", le groupe californien rencontre un succès fulgurant avec leur second album "Kerplunk!"! Les grands labels se penchent sur ce jeune groupe prometteur et finalement Green Day signe avec Reprise Records le label de la Warner créé par Franck Sinatra et Dean Martin. Avec cette nouvelle collaboration le trio américain prend une autre dimension et produit un nouvel album "Dookie" en 1994 qui propulsera la formation californienne en haut de l'affiche avec des titres comme "Basket Case" qui reste un des tubes phares du groupe.

La suite vous la connaissez surement, entre 1995 et 2009 Green Day sort pas moins de cinq albums dont les mythiques "American Idiot" et "21st Century Breakdown". On ne compte plus les fans du groupe et les tournées mondiales affichent complet à chaque concert! En 2012, le groupe sort pas moins de trois opus en l'espace de quatre mois, cette trilogie sera nommée "Uno!", "Dos!" et "Tré!" tout simplement.

 

L'album

Quatre ans après leur trilogie Green Day annonce son grand retour sur le devant la scène le 11 août dernier avec un nouveau single "Bang Bang" extrait de leur nouvel album "Revolution Radio" dans les bacs depuis le 7 octobre. Après Sum 41, Good Charlotte et maintenant Green Day, cette année 2016 est marqué par le retour du punk rock sur les ondes! Une invasion qui forcément nous ramène quelques années en arrière mais qui a le mérite de montrer que ce style américain est toujours dans l'air du temps!

Les fans seront ravis à n'en pas douter, en témoigne l'engouement pour "Bang Bang", "Revolution Radio" et "Still Breathing" les trois premiers singles issus de ce douzième album. Après une tournée "Revolution Radio Tour" qui a déjà débuté aux Etats-Unis, Green Day traversera l'atlantique pour une tournée européenne en début d'année prochaine. De passage sur les plus grandes scènes du vieux continent, ils feront un détour par notre pays le 2 février prochain à Forest National. Ne manquez pas ce concert qui s'annonce dores et déjà mythique!

 

Tracklist

1. Somewhere Now
2. Bang Bang
3. Revolution Radio
4. Say Goodbye
5. Outlaws
6. Bouncing Off the Wall
7. Still Breathing
8. Youngblood
9. Too Dumb to Die
10. Troubled Times
11. Forever Now
12. Ordinary World

 

Liens

Site officiel

Facebook