[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 20/11/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "L’éclaircie" de Saule.

 

L'artiste/Le groupe

Derrière SAULE se cache Baptiste Lalieu, un jeune homme Belge d’origine Sicilienne par sa mère. Il fait ses débuts comme musicien grâce au groupe My Second Skin. En 2005, il se lance ensuite seul comme auteur-compositeur-interprète avec un premier maxi nommé "Saule". Qui est aussi son nom d’artiste dû à sa grande taille de presque 2 mètres.

C’est en 2006 qu’il sort son premier album « Vous êtes ici » certifié disque d’or. Interpellé par son talent, Franco Dragone lui propose ses services pour la mise en scène de concerts. Saule fait également d’autres rencontres en signant la musique du film « Cowboy » de Benoît Mariage avec Benoît Poelvoorde.

Ensuite il sort sont deuxième album intitulé "Western" toujours accompagné de ses musiciens ; les Pleureurs. L’artiste continue d’avancer dans un univers tendre, avec des textes humoristiques et sa guitare sèche. Maintenant connu de plusieurs publics grâce à "Dusty Men", titre chanté en duo avec Charlie Winston, c’est grâce a ce titre qu’il se lâche et trouve sa voix unique. Charlie Winston lui a permis d’exploiter la puissance de sa voix et son amour du rock. Grâce aux tournées il a pu aller à la rencontre des français, des belges et des québécois pour ensuite travailler sur son troisième opus « Géant » sorti en mars 2013.

 

L'album

En ce mois de novembre l’artiste nous propose un nouvel album intitulé "l’éclaircie" dans les bacs depuis le 18 novembre. Toujours dans un style pop, des textes en français et une influence anglo-saxonne, l'artiste belge nous propose un nouvel opus qui risque d'en séduire plus d'un. Le premier single "Comme" extrait de ce nouvel album fait déjà une sortie fracassante, nul doute que l'album en entier suivra ce même chemin.

A la sortie de son album, Saule va partir en tournée à l'internationale mais nous pourrons le retrouver en Belgique au crique royal à Bruxelles le 10 février prochain. En attendant découvrez son nouvel album "L'éclaircie" toute cette semaine sur les ondes d'Equinoxe FM!

 

Tracklist

1. Comme
2. Respire (Breathe)
3. Delove Song
4. L’éclaircie
5. Je reviens
6. L.C (Elle sait)
7. Quand les hommes pleurent
8. Ô combien
9. La femme fantôme
10. On part
11. Et pourtant je marche
12. Nulle part chez moi

 

Liens

Facebook