[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 27/11/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "A nos corps-aimants" de Olivia Ruiz.

 

L'artiste/Le groupe

Olivia Ruiz est une chanteuse et actrice française de 37 ans. Par son père, elle baigne dans la musique rapidement. En 2001, elle participe à la Star Academy et est remarquée par Universal. Elle tentera de s’éloigner de l’image de la star Ac pour créer son propre style. Elle sort ainsi son premier album en 2003 avec le titre « J’aime pas l’amour » réalisé par Iso Diop et Mitch Olivier rassemblant des personnes telles que Juliette et les Weepers Circus par exemple. Son succès est retentissant, le public adore sa fraîcheur et sa poésie.

« La femme chocolat », devenu disque de diamant, donne le lancement de son second opus en 2003. C’est tout naturellement qu’en 2009 la jeune femme lance son 3e album « Miss météores » dans un univers féérique mais inquiétant. Elle part ensuite en tourné en France en privilégiant les petites salles. Trois ans plus tard apparait enfin son 4e album intitulé « Le calme et la tempête », écrit intégralement par ses soins cette fois. Cet album est composé à Cuba et enregistré à Los Angeles par Tony Berg. Chaque album plus grand que le précédent.

Olivia Ruiz enchaîne album après album et reçoit de nombreux prix comme le prix de la catégorie révélation sur scène des Victoires de la Musique 2005, deux ans plus tard les victoires de la musique comme artiste féminine, Clip de l’année pour son titre « Elle panique », ou encore pour la 3e fois le globe de cristal en 2013.

 

L'album

Olivia Ruiz revient en ce mois de novembre avec un album charnel et sensuel « A nos corps aimants ». Celui-ci est encore une révélation réalisé en collaboration avec Edith Fambuena, productrice musicienne pour Etienne Daho ou Alain Bashung. Le titre, «Mon corps mon amour » présente un clip sensuel tout en couleurs et en géométrie.

Pendant une tourné essentiellement française, Olivia se produira sur la scène de l’ancienne Belgique le 4 avril prochain. En attendant, découvrez son nouvel album "A nos corps-aimants" toute cette semaine sur Equinoxe FM!

 

Tracklist

1. Mon corps mon amour
2. Il y a des nuits
3. Âme en dentelle
4. La dame-oiselle
5. Nino Mi Niño
6. Dis-moi ton secret
7. Le blanc du plafond
8. L'éternité
9. Tokyo Eyes
10. Paranoïaque transcendantal
11. Nos corps-aimants
12. Duerme Negrito (feat. Didier Blanc)
13. Il y a des nuits (feat. Toan)
14. Nos corps-aimants (LA Session)
15. Dis-moi ton secret (LA Session)
16. Âme en dentelle (LA Session)

 

Liens

Site officiel

Facebook