[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 04/12/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "The Afterglow" de Zimmerman.

 

L'artiste/Le groupe

Zimmerman est un jeune groupe de pop/rock belge. Composé de Simon Casier au chant et à la guitare, de Senne Guns au clavier et de Laurens Billiet à la batterie, le trio flamand a fait ses grands débuts sur la scène début 2016.

Après quelques concerts, Zimmerman propose en juin dernier "Someday Maybe", leur premier single issu de de leur premier album "The Afterglow" à paraître le 25 novembre prochain.

 

L'album

L’album Afterglow de Zimmerman est sorti le 18 novembre. Cet ancien membre du groupe Balthazar ne se chargera pas des basses cette fois mais nous pourrons le retrouver à la guitare et au chant. Cet album ressent les influences notamment de Radiohead. C’est donc dans un style rock avec un peu de clavier que l’artiste nous propose son premier album. Coté texte, Zimmerman se questionne sur la rupture amoureuse.

Si vous avez manqué son concert en novembre à l’ancienne Belgique, ne vous en faites pas le groupe belge sera de retour dans le royaume en février prochain au STUK à Louvain le 16 et le 22 au Voorsuit à Gand. En attendant, découvrez leur nouvel album toute cette semaine sur les ondes d'Equinoxe FM.

 

Tracklist

1. Liar
2. I Don't Want It That Bad
3. Someday Maybe
4. You Won My Heart
5. Hard To Pretend
6. 0:56
7. In The Evening Sun
8. All Eyes On You
9. The Afterglow
10. What Will We Do? And When?
11. Someday Maybe (Piano Version)

 

Liens

Site officiel

Facebook