[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 11/12/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Hamburg Demonstrations" de Pete Doherty.

 

L'artiste/Le groupe

Bien connu des médias pour ses frasques dans sa vie privée il y a quelques années, Pete Doherty n'en reste pas moins l'un des artistes les plus talentueux que le Royaume-Uni peut compter depuis le début des années 2000. D'abord avec son groupe The Libertines puis après avec les Babyshambles, l'auteur-compositeur-interprète britannique séduit un large public et déplace les foules à chacune de ses prestations live.

En 2009, il se lance en solo avec un premier album "Grace/Wastelands" qui remportera un succès critique. L'artiste britannique s'entoure principalement sur cet opus de Graham Coxon, le guitariste de Blur, apportant une touche spéciale à ce premier album. Après une réconciliation avec The Libertines, Pete Doherty participe au dernier album album du groupe "Anthems for Doomed Youth" sorti en 2015

 

L'album

Après 7 ans d’absence, Pete Doherty revient dans les bacs avec Hamburg Demonstrations. Cet album a été enregistré en Allemagne dans les studios de Clouds Hill Recordings avec Johann Scherer à la baguette.

L’album est composé de onze titres dont Hell To Pay at the Gates of Heaven, titre qui est un hommage au massacre du Bataclan le 13 novembre 2015. Lorsque l’artiste est en solo, il propose un univers notamment poétique. Ça tracklist ne fracasse pas les guitares électrique mais est presque tout le temps acoustique et en toute simplicité.

 

Tracklist

1. Kolly Kibber
2. Down for the Outing
3. Birdcage
4. Hell to Pay at the Gates of Heaven
5. Flags from the Old Regime
6. I don’t love anyone (but you’re not anyone) v2
7. A Spy in the House of Love (Demo Vocals)
8. Oily Boker
9. I don’t love anyone (but you’re not anyone)
10. The Whole World Is Our Playground
11. She Is Far

 

Liens

Site officiel

Facebook