[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 13/11/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Two Vines" de Empire of The Sun .

 

L'artiste/Le groupe

Difficile de passer à côté de la formation australienne durant ces dernières années. Le groupe Empire of the sun, composé de Nick Littlemore et Luke Steele, tire son nom d’un film de Steven Spielberg de 1988. Leur univers électro/pop teinté de sonorités eighties déferle sur la planète depuis 2008 et leur premier album "Walking on a dream". Grâce à leur titre du même nom, le groupe remporte un énorme succès et devient incontournable à travers le monde en engrangeant les récompenses puisque ce premier opus est certifié disque de platine en Australie.

Fort de ce succès et d'une tournée internationale réussie, Empire of The Sun retourne en studio et propose au public un second album "Ice on a Dune" en 2013.

 

L'album

Icônes dans les années 2000, le duo vient de sortir un nouvel album Two Vines. Dans les bacs depuis octobre 2016, il a été enregistré entre Hawaii et Los Angeles. Cet album est co-produit par Peter Mayes qui a déjà travaillé sur des projets comme The Killers. Le groupe est aussi en collaboration avec Lindsey Buckingham, guitariste de Fleetwood Mac. Et bien sûr ils ont pu compter sur deux collaborateurs historiques de David Bowie, le pianiste Henry Hey et le bassiste Tim Lefebvre.

Si vous n’avez pas pu assister à leur concert à l’Olympia de Paris en Octobre vous pourrez les admirer dans leurs clips dans des costumes extravagants et des décors fantastiques. Et bien sûr on vous laisse découvrir leur album sur Equinoxe Fm.

 

Tracklist

1. Before
2. High and low
3. Two vines
4. Friends
5. There’s No Need
6. Way to Go
7. Ride
8. Digital Life
9. First Crush
10. Zzz
11. To her Door
12. Keystone
13. Lend Me Some Light
14. Welcome to My Life
15. Walking on a Dream

 

Liens

Site officiel

Facebook