[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 18/12/2016

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Hideaway" de I Heart Sharks.

 

L'artiste/Le groupe

Assurément européen, I Heart Sharks est un groupe pop formé par Pierre Bee, Simon Wangemann, Martin Wolf et Craig Miller. Revendiquant des origines britanniques et allemandes, I Heart Sharks n'en reste pas à ces deux pays puisqu'ils puisent leur inspiration autant chez Björk l'islandaise que chez Karin Dreijer la suédoise en passant par Grauzone les suisses. Vous l'aurez compris, la multiculturalité est le maître mot chez I Heart Sharks.

En 2011 ils sortent un premier album "Summer" avec lequel le groupe déferlera sur les ondes internationales. Leur pop/électro séduit un nombre croissant du public et il devient difficile de passer à côté de cette nouvelle révélation de la scène européenne.

 

L'album

Après des concerts partout sur le continent, I Heart Sharks prend le temps de revenir en studio et de préparer un deuxième album "Hideaway" qui lui aussi da fait l'effet d'une petit bombe le 11 novembre dernier. Sur ce nouvel opus on retrouve notamment un duo avec Madeline Juno sur la chanson The Water. En septembre dernier le premier single "Walls" sortait dans les bacs et laissait présager un album de très haute qualité.

Les prévisions étaient bonne tant "Hideaway" se révèle être une production de haute volée. Sans nul doute, I Heart Sharks vous séduira avec leur électro-pop sautillante! Début 2017 le groupe entamera une tournée européenne en commençant par sillonner l'Allemagne avec des passages en Autriche et en Suisse. Mais il ne fait aucun doute que I Heart Sharks passera par notre pays pour nous présenter cette nouvelle production, alors soyez attentifs!

 

Tracklist

1. Hideaway
2. Walls
3. Walk at Night
4. My Arms
5. Start a War
6. The Water (feat. Madeline Juno)
7. Lost Forever
8. Giving It Up
9. Friends
10. We Used to Talk
11. Easy

 

Liens

Site officiel

Facebook