[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 10/11/2008

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "The Runner" de Lalalover.

 

Le groupe

Le groupe est formé (à la base) de TOM KESTENS (voix principale, piano, guitare,… ), FREDERIK VANDENBERGHE ( batterie ), SJANG COENEN ( basse ) et de BRUNO DE GROOTE (guitare). Sur scène le groupe change, lisez par vous-même : KOEN LIECKENS à la batterie, BEN VAN CAMP à la guitare, EVA SCHAMPAERT s’occupe des percussions et de la voix, OLAF JANSSENS au claviers et à la voix, SJANG COENEN est a la basse et TOM KESTENS, le leader du groupe, chante, est au clavier et joue aussi de la guitare.
Le groupe a de nombreuses influences mais on peut retenir Jamiroquai, Prince, Marvin Gaye, Phoenix.

 

L'album

The runner est le second opus de Lalalover, le premier s’intitulant « Heliotropic ». Réaliser cet album ne fut pas si simple, pour preuve, Une première version de l’album a été intégralement jetée à la poubelle. Pas assez de relief, trop de légèreté, a estimé Lalalover. L’album ne devait pas gagner la course contre le temps mais au moins s’y risquer. Lalalover a investi un studio des années cinquante à Nashville pour donner plus de corps aux chansons.
‘A woman saves a man’, ‘Candysong’, ‘Beau ideal’ et ‘To love me’ y ont été enregistrés et leur sonorité saturée est un écho presque parfait du local. C’est un son vivant, parfois un rien chancelant, qu’aucun studio, micro ou software ne pourrait reproduire. La suite de l’album a été bâtie autour autour de cela jusqu’à former un tout cohérent. S’il est parfois un peu déroutant, cela ne l’empêche pas de se loger soudainement dans votre esprit.

Vu comme ça, The Runner semble être la réponse et la suite logique d’Heliotropic. La mélancolie qui était déjà présente de manière discrète se dévoile aujourd’hui telle une lumière d’automne à travers des sillons de musique. Les titres de The Runner interpellent et fascinent. Ils bouleversent les formules établies pour mêler de la musique dansante à des paroles troublantes. C’est une combinaison qui surprend et déroute mais qui est surtout porteuse d’espoir.

 

En concert

25 10 08
Bruxelles - Ancienne Belgique


Restez branché sur le 100.1 pour découvrir tout au long de la semaine leur album The runner, vous n’en serez pas déçu !

 

Liens

Myspace

Site