[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 09/04/2017

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Us" de Ozark Henry.

 

L'artiste/Le groupe

Ozark Henry n'est plus un artiste à présenter. L'auteur-compositeur, interprète et chanteur courtraisien est actif depuis plus de 20 ans sur la scène belge et internationale. C'est en 1996 qu'il sort son premier album studio, intitulé "I'm Seeking Something That Has Already Found Me". S'en suivront également 6 autres albums, entre 1998 et 2013.

Tourné vers une musique pop avec de nombreuses nuances électroniques, Ozark Henry aime partir à la découverte d'autres cultures et s'associe à de nombreux artistes et producteurs pour ses albums. C'était notamment le cas sur Hvelreki (avec le célèbre "This One's For You") en 2010, enregistré successivement à New-York, Berlin et la Sierra Nevada.

Soutenu par Bowie, Trent Reznor ou encore Zazie, le Courtraisien est toujours à la recherche de nouvelles façons de traduire les expériences sensorielles et émotionnelles à travers sa musique. Pour ça, il associe le patrimoine à la technologie, l'artisanat avec l'expérience, l'audio et le visuel. En 2015, il adopte même la technologie audio 3D lors de l'enregistrement de "Paramount".

Qualifié par le magazine les Inrocks de "Jeune Bowie flamand", il vient tout juste de sortir un huitième album intitulé "Us", 100% electro.

 

L'album

Le belge nous régale avec un huitième album qui vient de sortir le vendredi 31 Mars 2017. Il a travaillé sur celui-ci avec le producteur Tim Bran (London Grammar, Birdy, The verve,...).
Un première extrait de cet album a été dévoilé sur nos ondes c'était "A dream that never stop".
Si vous désirez l'applaudir sur scène il sera le 31 Avril prochain à l'Ancienne Belgique à Bruxelles. Les renseignement c'est sur le site www.abconcerts.be

 

Tracklist

1. A Dream That Never Stops
2. Uno Di Noi (feat. Marie Daulne)
3. Where Is the Love
4. Happy Days
5. Africa
6. This Is Going Nowhere
7. Mapped Out for Me
8. Please Don't Go
9. I've Always Hated Watching You
10. Elliot
11. A Hop Skip and a Jump
12. Blindspot
13. Achilles

 

Liens

Site officiel

Facebook