[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 16/04/2017

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h30 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Where is Piemont" de Malky.

 

L'artiste/Le groupe

Malky est un groupe de musique allemand formé par le duo Daniel Stoyanov et Michael Vajna. Les deux artistes sont d'origine bulgare, d'où leur nom de scène qui signifie "petit garçon". Daniel est le chanteur du groupe, tandis que Michael est le producteur et s'occupe des percussions et du clavier.

La collaboration entre les deux hommes a directement été un succès, ceux-ci partageant un univers musical commun. Malky, c'est avant-tout un style proche du r'n'b classique, revisité de façon très moderne avec des touches électroniques et des éléments lyriques très personnels. L'attachement pour leurs origines bulgares est également un thème privilégié par le duo.

Durant l'été 2012, le groupe a sorti son premier album intitulé "Soon". Le duo se fait rapidement un nom en Allemagne et enchaîne les dates de concerts à travers le pays, mais aussi en Autriche et en Suisse. Ils se produiront également lors de divers festivals européens, tels que l'Eurosonic Noorderslag ou encore le Sonic Visions.

En 2015, le duo a sorti un EP, "Diamonds", composé de 5 titres. Il faudra attendre septembre 2016 pour voir le groupe sortir un premier titre de son second album "Where is piemont" nommé "Lampedusa".

 

L'album

Composé de 15 titres, "Where is Piemont" s'inscrit clairement comme étant un album travaillé et réfléchi. Certains sons tels que "Lampedusa" ou encore "Theodore" sont de véritables balades "guitare-voix" très entrainantes. Deux featuring se sont glissés au cœur de cet album. Le groupe a souhaité collaborer avec deux chanteurs de groupes allemands. L'un plutôt rock (Idabet Ramadani, Super 700) et l'autre plutôt électropop (Nicola Rost, Laing). D'abord sorti en Pologne, ce nouvel album arrive à grands pas en Europe de l'ouest pour notre plus grand plaisir!

 

Tracklist

1. The Only One
2. Theodore
3. Told I Must Die (feat. Ibadet Ramadani)
4. The Fish
5. Painlover
6. Play
7. When You talk to me
8. Islands (feat. Nicola Rost)
9. Lampedusa
10. The Cage
11. Modern Ark
12. Cup Of Hope
13. Bulgaria
14. Lampedusa (Acoustic)
15. When You Talk To Me (Acoustic)

 

Liens

Site officiel

Facebook