[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 07/05/2017

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "For Crying Out Loud" de Kasabian.

 

L'artiste/Le groupe

Groupe anglais à succès des années 2000, Kasabian revient sur les devants de la scène avec un tout nouvel album. Le sixième, déjà, si l'on ne compte que les albums studios, le groupe ayant sorti également deux albums live. Originaire de Countesthorpe (près de Leicester), Kasabian se forme en 1997, sous l'impulsion du chanteur Tom Meighan et du guitariste Sergio Pizzorno. C'est véritablement au début des années 2000 (en 2004 précisément) que le groupe va faire parler de lui, avec leur premier album "Kasabian". Très vite, ils sortiront "Empire" en 2006, ainsi que 3 autres albums jusqu'en 2014 ("48:13").

Tournée vers le style rock indépendant, la musique de leurs débuts se rapproche de groupes comme Stones Roses, Happy Mondays ou encore Primal Scream. Au fur et à mesure des albums, le groupe explore d'autres univers; celui des Beatles et des Rollings Stones. On retrouve aussi des sonorités orientales, du hip-hop, de la dance et du garage rock.
Après 6 albums, de très nombreux concerts et autres festivals, le groupe frappe donc très fort en ce début d'année 2017, avec "For Crying Out Loud".

 

L'album

Kasabian revient donc avec un album explosif, audacieux et inspiré. Il a été écrit et produit Serge Pizzorno, le guitariste du groupe. Composé de 12 titres, "For Crying Out Loud" réuni tout ce qui fait de Kasabian l’un des plus grands groupes de la scène anglaise actuelle. Le premier single, qui s'appelle "I’m In Love With A Psycho", est une chanson pop puissante et très accrocheuse. Parmi les autres éléments titres, on peut aussi citer le possible prochain hit "Bless This Acid House", le contagieux "Good Fight" et l’angoissant "III Ray (the King)".

Certaines critiques laissent même entendre que Tom Meighan n’a jamais chanté aussi bien que depuis le premier album. Sorti le 28 avril 2017, nous vous proposons de découvrir ce nouvel opus sur les ondes d'Equinoxe FM!

 

Tracklist

1. Ill Ray (The King)
2. You're In Love With a Psycho
3. Twentyfourseven
4. Good Fight
5. Wasted
6. Comeback Kid
7. The Party Never Ends
8. Are You Looking for Action?
9. All Through the Night
10. Sixteen Blocks
11. Bless This Acid House
12. Put Your Life On It

 

Liens

Site officiel

Facebook