[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 14/05/2017

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Good Times" de Mando Diao.

 

L'artiste/Le groupe

Bien que le nom Mando Diao ne signifie rien en particulier, ne vous y trompez pas, l'univers du groupe suédois fondé en 1995 n'a rien d'insignifiant. Formé par le trio Björn Dixgård, Daniel Haglund, Gustaf Norén et rejoint par la suite par Mats Björke, les suédois pure souche déferlent sur la scène rock-pop-garage mondiale depuis presque 15 ans et la sortie de leur premier album "Bring 'Em In". Le single "Sheepdog" issu de ce premier opus propulsera Mando Diao sur les scènes internationales séduisant au passage un public large avec leur énergie débordante.

En 2005 sort "Hurricane Bar", leur second album, dont certains titres seront repris dans les bandes originales de plusieurs jeux vidéo sportifs. Fort de ce succès grandissant avec une fan base de plus en plus élargie, les suédois ne tardent pas à retourner en studio puisqu'un an plus tard le troisième opus "Ode To Ochrasy" sort dans les bacs suivi lui aussi un an plus tard par leur quatrième album "Never Seen The Light Of Day" enregistré pendant leur tournée mondiale.

Avec trois albums en trois ans et des tournées mondiales qui n'en finissent plus, le groupe s'accord une légère pause avant de retourner en studio et de nous offrir "Give me Fire" en 2009 suivi d'un petit bijou en 2012 nommé "Infruset". Ce sixième album est un hommage au poète suédois Gustaf Fröding mort en 1911 et qui est une référence pour les suédois. Nul doute que cet opus fut un énorme succès dans le pays natale de Mando Diao. Toujours aussi actif et en ébullition créative constante le groupe sortira un septième album en 2014 intitulé "Aelita".

 

L'album

En quinze ans, Mando Diao est devenu une référence dans le genre à travers le monde avec pas moins de sept albums enregistrés et des tournées mondiales gigantesques. Le public est conquis et chaque nouvelle sortie est un événement sur la planète rock. Et c'est le cas en ce printemps 2017, puisque les suédois débarquent avec un nouvel album "Good Times" dans les bacs depuis le 12 mai.

Dès les premières notes de "Shake" le premier single issu de ce huitième opus on retrouve toute l'énergie propre au groupe de quoi vous booster pour toute la journée! Le reste de l'album est dans la même veine et devrait vous plaire à coup sure!

Pour les voir en live il faudra bouger en Europe, puisqu'ils se produiront sur la scène de nombreux festivals mais pas dans notre royaume malheureusement. En tout cas si vous passez par le Sziget Festival à Budapest, l'un des plus grands festivals d'Europe, vous risquez de les croiser sur scène le 11 août. En attendant découvrez leur nouvel album "Good Times" toute cette semaine sur Equinoxe FM!

 

Tracklist

1. Break Us
2. All the Things
3. Good Times
4. Shake
5. Money
6. Watch Me Now
7. Hit Me With a Bottle
8. Brother
9. Dancing all the Way to Hell
10. One Two Three
11. Voices on the Radio
12. Without Love

 

Liens

Site officiel

Facebook