[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 06/08/2017

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Sacred Hearts Club" de Foster The People.

 

L'artiste/Le groupe

Comment présenter les américains de Foster The People? Ils font partie de ces groupes dont vous entendez la musique partout autour de vous sans le savoir. Que ce soit dans des pubs, des émissions et de nombreuses séries américaines comme Vampire Diaries, Hollywood Girls ou encore Les Experts, ils sont partout. Avec leurs mélodies ensoleillées, Mark Foster et sa bande savent entrainer les foules. Le passé du frontman, consacré à la création de jingles publicitaires, y est pour quelque chose. Il l'avoue d'ailleurs volontiers en interview: "J'ai vraiment appris ce qui fonctionne au niveau commercial". Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucune intention artistique derrière le groupe.
Un ton léger, des petits relents hip-hop et un sens du rythme qui fait beaucoup penser à MGMT, voilà la recette fétiche des californiens depuis 2009. Les deux albums du groupe, Torches (2011) et Supermodel (2014) ont secoué la sphère pop et ont assuré une renommée internationale à ses membres. Inutile de dire que Sacred Heart Club est attendu au tournant par les fans du monde entier.

Fort de ce début de reconnaissance, Foster The People est signé par Startime International, une filiale de Columbia, et entame finalement l'écriture d'un album complet, construit pour soutenir le plébiscite de plus en plus massif de "Pumped Up Kicks". Après avoir démarré timidement sur les radios alternatives, le hit en puissance est progressivement programmé par des stations généralistes. De semaine en semaine, le single grimpe dans les classements, jusqu'à créer un véritable engouement et se hisser en troisième position du Hot 100. Grâce à une solide longévité, "Pumped Up Kicks" s'écoule à 5,2 millions d'exemplaires rien que sur le sol américain et devient un tube planétaire.

 

L'album

De la joie de vivre, c'est ce que veut transmettre le groupe en priorité avec ce nouvel opus. "Nous avons écrit ces titres pour transmettre de la joie dont les gens ont plus que jamais besoin, et on a pensé que c'était le bon moment pour les partager avec vous" a déclaré le groupe sur Twitter en révélant 3 morceaux de Sacred Heart Club.

Sur cet album, Foster The People continue sur sa lancée et mélange de manière encore plus flagrante pop et musique électronique, le tout parsemée de hip-hop, assuré derrière le micro par le maître Foster. Les fans se régaleront, les détracteurs ne seront pas convaincus, mais une fois de plus, le groupe fait parler de lui et s'imposera certainement sur les ondes avec une facilité déconcertante.

 

Tracklist

1. Pay the Man
2. Doing It for the Money
3. Sit Next to Me
4. SHC
5. I Love My Friends
6. Orange Dream
7. Static Space Lover
8. Lotus Eater
9. Time to Get Closer
10. Loyal Like Sid & Nancy
11. Harden the Paint
12. III

 

Liens

Site officiel

Facebook