[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 16/07/2017

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "How The West Was Won" de Peter Perrett .

 

L'artiste/Le groupe

Vous connaissez forcément la chanson "Another Girl Another Planet", que ce soit dans une publicité, ou par la reprise par Blink-182. Eh bien, il s’agit d’une chanson de 1978, écrite par le leader du groupe The Only Ones, le britannique Peter Perrett.

Peter Perrett est ce qu’on pourrait appeler un enfant terrible du rock. Très jeune, il est fasciné par l’œuvre de Bob Dylan et s’en inspire pour ses premières armes musicales. Son style se rapproche d’un Lou Reed, ce qui lui vaudra d’être relégué au second plan, malgré la qualité de ses compositions. Si Perrett était reconnu par ses pairs comme un auteur de talent, il était surtout connu pour son comportement « sulfureux ». Pour faire court, disons que l’expression « Sex, drugs, and rock’n’roll » lui sied à merveille. Ses problèmes de comportements mettront en péril ses projets musicaux, comme son groupe le plus célèbre, The Only Ones. Après plusieurs années d’absence, consacrées notamment à combattre ses démons, Peter Perrett revient avec un album solo, appelé "How the West was won".

 

L'album

La légende noire du rock anglais a beau revenir lavée de toute addiction, elle ne s’est pas assagie pour autant. Les fans seront aux anges : Peter Perrett n’a pas changé d’un poil et continue de montrer son amour pour Bob Dylan en adoptant un folk rock entraînant sur des textes toujours aussi engagés et incisifs. Au fond, on le retrouve comme s’il n’avait jamais arrêté de chanter. Les néophytes pourront découvrir un artiste resté intact malgré les excès, dans ce premier album très agréable à l’écoute, signé par le label Domino Records, qui a dans son giron des pointures du rock britannique actuel comme Franz Ferdinand ou les Arctic Monkeys. Plutôt pas mal pour quelqu’un qui se disait « au fond du trou », il y a encore quelques années. Très bien accueilli par la presse anglo-saxonne, How the West was won mérite définitivement votre attention.

 

Tracklist

1. How The West Was Won
2. An Epic Story
3. Hard To Say No
4. Troika
5. Living In My Head
6. Man Of Extremes
7. Sweet Endeavour
8. C Voyeurger
9. Something In My Brain
10. Take Me Home

 

Liens

Site officiel

Facebook