[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 30/07/2017

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Ultralife" de Oh Wonder.

 

L'artiste/Le groupe

Duo londonien formé de Josephine Vander Gucht et d'Anthony West, Oh Wonder joue ce qui pourrait être la musique d'une génération. De l'électro-pop planante à deux voix, style particulièrement apprécié chez les "jeunes urbains". Le groupe s'est fait remarqué en ne composant qu'une chanson par mois pour son album éponyme, en septembre 2015. Méthode particulière mais très efficace: 500 000 copies vendues dans le monde entier et une place de choix dans les charts britanniques.

Une récompense qui ont motivé Oh Wonder à tourner à travers l'Europe et les Etats-Unis. Ils feront d'ailleurs une apparition remarquée au festival de Lollapalooza. La plupart de leurs dates se font à guichets fermés: une belle récompense pour une formation née en 2014.

 

L'album

Les singles Ultralife et Heavy parlent d'eux-mêmes: Oh Wonder a envie d'aller plus loin. C'est une confirmation qu'envoie le groupe: les chansons se font moins timides, peut-être un peu plus estivales. Mais l'album livre également sa part d'émotion, pour montrer que le duo n'a rien perdu de ses acquis. Même si l'enregistrement a été plus rapide qu'avant, la qualité n'en est pas altérée: Oh Wonder est entrée dans la cour des grands, et compte bien y rester.

 

Tracklist

1. Solo
2. Ultralife
3. Lifetimes
4. High On Humans
5. All About You
6. Heavy
7. Bigger Than Love
8. Heart Strings
9. Slip Away
10. Overgrown
11. My Friends
12. Waste

 

Liens

Site officiel

Facebook