[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 08/10/2017

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Nocturne" de Girls in Hawaii.

 

L'artiste/Le groupe

Girls in Hawaii est un groupe d'indie pop belge. Il se compose à la base de six musiciens originaires pour la plupart de Braine-l'Alleud. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer avec le nom du groupe, ses membres sont tous des garçons.
Au départ, il y a deux jeunes garçons avec des guitares en bois qui chantent comme des oiseaux.
Antoine Wielemans et Lionel Vancauwenberghe s’ennuient grave sur les bancs de l’école de leur petite ville. Evidemment, ça ne peut pas être que ça, la vie ! Alors, ils écrivent, bidouillent. Et se découvrent un don inné pour la musique.
A la sortie de leur premier opus (From Here to There), un journaliste écrit : “Si ces garçons étaient anglais, ils seraient des stars dans trois mois”. Mais ils sont belges.Et dans les petits royaumes, on gravit les marches une à une...
Tant mieux !

 

L'album

Tout commence paisiblement avec « This Light », un piano et une guitare, puis un synthé à la King Crimson. Bienvenue dans le monde enchanté des Girls in Hawaii 2017. Ce nouvel opus est une forêt vierge où l’on croise aussi bien « Guinea Pig » que « Monkey ». Des nappes synthétiques et des rythmes électro (« Walk ») et des merveilles mélodiques comme « Indifference » qui ne vous lâche plus une fois écoutées. « Cyclo », c’est carrément Radiohead en toute grande forme.

Les voix de Lionel et Antoine sont toujours là pour nous réchauffer au style propre des Girls qui restent fidèles à eux-mêmes : forts, puissants, évidents, remarquables…

 

En concert

17/08 Pukkelpop, Hasselt
26/08 Rock en Seine, Paris
22/10 Mars, Mons
04/12 Ancienne Belgique, Bruxelles (Complet)
05/12 Ancienne Belgique, Bruxelles

 

Liens

Site officiel

Page Facebook