[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 08/12/2008

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Dark Horse" de Nickelback .

 

Le groupe

Nickelback est un groupe de rock canadien, il a été formé en 1995 et il est composé de Chad Kroeger (guitare/chant), Ryan Peake (guitare), Mike Kroeger (basse) et de Daniel Adair (batterie). Le premier album du groupe « Curb » est sorti en 1996. Ensuite, le groupe fait son apparition sur la scène américaine en 2000, avec son deuxième album « The State » , qui connaît un gros succès. Nickelback part directement en tournée à travers les États-Unis, se produisant devant plus d'un million de personnes pendant 300 concerts.
Le 11 septembre 2001, Nickelback sort son troisième opus, « Silver Side Up », qui les propulse au sommet et qui a été vendu à plus de dix millions d'exemplaires à ce jour. Cet album contient le single How You Remind Me qui aura définitivement fait connaître le groupe. Celui-ci peut repartir en tournée, à travers le monde cette fois-ci. En 2003, Nickelback sort « The Long Road ». Ce fut difficile de succéder au précédant opus : en effet beaucoup de personnes ne l'avait acheté que pour How You Remind Me. Les ventes seront néanmoins plus qu'honorables, The Long Road s'écoulera à plus de cinq millions d'exemplaires.
Après s'être séparé de son batteur Ryan Vikedal, remplacé par Daniel Adair, le groupe sort un nouvel album nommé « All The Right Reasons » le 3 octobre 2005. Soutenu par les singles Photoghaph, Far Away, Savin' Me, If Everyone Cared et plus récemment Rockstar, il est maintenant près à inonder les palmarès du monde entier. Le succès de cet album est incontestable avec plus de dix millions d'albums vendus à travers le monde. Il dépassera même « Silver Side Up » en termes de vente.

 

L'album

c’est le 6ème album du groupe, il a été réalisé par Robert John Mutt Lange. C’est du pur Nickelback. Il mêle parfaitement des ballades rock mélodiques et des morceaux avec des riffs puissants permettant de faire parfaitement rugir les guitares. Un bon album pour découvrir Nickelback et il ravira également les fans.

 

Liens

Myspace

Site