[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 03/12/2017

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Mélancolie Heureuse" de Tim Dup.

 

L'artiste

Originaire de Rambouillet, dans la banlieue parisienne, Tim Dup (de son vrai nom Timothée Duperray) a toujours sû que la musique ferait partie de sa vie. Dès l'âge de 7 ans, il prit ses premières leçons de piano. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été conquis par cette discipline, puisque du haut de ses 22 ans, le piano est toujours très présent dans l'univers de l'artiste. C'est grâce à ce dernier qu'il compose sa première chanson, destinée à une fille dont il était amoureux.

Car pour Tim, la musique est un moyen de transmettre, partager ses émotions et de raconter ses expériences de vie, à travers lesquelles plus d'un se reconnaîtront. Il reste fidèle à lui-même et son authenticité plaît, puisque le label Colombia le signera en avril 2017. Quelques mois plus tard il sortira son EP " Vers les ourses polaires". Cet EP le propulsera au devant de la scène et du public, les critiques en tout cas en ont donné de très bons échos.

 

L'album

Comme son nom l'indique, le premier album de Tim Dup se veut mélancolique, mais tout en ayant une touche d'espoir. L'artiste manie les mots avec délicatesse et élégance, rajoutez à cela sa voix écorchée et son piano, en plus de ses textures électro et ses rythmiques hip-hop, et cela donne un album moderne et vivant, à consommer sans modération sur Équinoxe fm!

 

Liens

Site internet

Facebook