[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 16/02/2009

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "MEDUSA" de SAINT.

 

Le groupe

Originaire de la région de Wolverhampton en Angleterre, Steve Jones chante certainement depuis qu’il est né.
La « Salford University de Manchester » lui permettra de rencontrer de nombreux musiciens talentueux et sera la source de ses larges références musicales. Il y obtient un Bachelor of Arts (Honors), Pop Music and Recording, et un master en Music Composition.
En quittant Manchester pour Bruxelles en 1999, Steve était loin d’imaginer ce qui l’y attendait… C’est peut-être ça le destin, le choix d’une route qui nous entraîne vers une autre et s’impose tout à coup comme une évidence.
C’est dans un pub irlandais à Bruxelles où il donne un concert un soir de novembre 2000, accompagné de sa seule guitare acoustique, qu’il rencontre Phillippe Havelange qui lui propose d’emblée de fonder un groupe. Olivier Demeyere les rejoindra pour former le « Steve Jones band» qui prendra ensuite le nom de « SAINT ».
Ils enregistrent un premier 6 titres en janvier 2001 au Studio Bis avec Jeannot Vanesse puis en mars 2002, un EP quatre titres, « Prayer for Lost Souls » au Rising Sun Studio cette fois sous la houlette de Rudy Coclet à qui ils confieront ensuite l’enregistrement et la production artistique de leur 1er CD « Bones and Telephones » qui sortira en 2005 en autoproduction sur le label du groupe.

Signé ensuite par « Matchbox Recordings » en Angleterre SAINT est présent sur la compilation « Advance » du label avec le single « Fathers (#20) »

Le 15 juin 2005, ils présentent leur album lors d’un concert sold out au Botanique et débutent une tournée promotionnelle par un concert à Londres.

STEVE JONES : auteur-compositeur, lead vocal, guitares acoustique et électrique, claviers

PHILIPPE HAVELANGE : basse

OLIVIER DEMEYERE : batterie

& GEOFFREY LESIRE : guitare électrique, backing vocals

 

L'album

Comme tout est affaire de rencontres dans la vie, le chemin de SAINT croisera celui de Michael Lunt, producteur indépendant et éditeur de Marie Warnant, qui désire développer les activités de sa société « PICO GRANDE PUBLISHING » et les signe sur son nouveau label « PICO GRANDE PRODUCTIONS ».

Ils enregistrent leur nouvel album au Synsound Studio avec la complicité de Dan Lacksman:
SAINT « MEDUSA »

 

En concert

14 mars 2009 dès 20h au Spirit of 66

 

Liens

site internet