[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 23/02/2009

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "When the world comes down" de The All American Rejects.

 

L'artiste/Le groupe

The All-American Rejects commencent leur carrière à la fin des années 1990. Leur nom fut créé quand un des membres du groupe proposa le nom The All-Americans et l'autre The Rejects. Le groupe devint alors The All-American Rejects. Tyson Ritter et Nick Wheeler se sont rencontrés lors d'une fête au lycée. Mike Kennerty et Chris Gaylor les ont rejoint en 2000. Le chanteur et bassiste Tyson Ritter et le guitariste et programmeur Nick Wheeler sont au début du secondaire quand ils commencent à s’intéresser à la musique chacun de leur côté. Ils se trouvent alors pris dans leur petite ville de Stillwater, en Oklahoma. La vie dans la petite communauté étant d’un ennui mortel, il est donc naturel pour le duo de se tourner vers la musique pour s’occuper un peu.

Pendant que Ritter se couche à des heures impossibles, passant des heures à regarder des clips d’AC/DC, Wheeler est à l’autre bout de la ville où il fouille dans la collection de disques de sa sœur qui est composée de Def Leppard, Poison et Bon Jovi.

Il n’en faut pas plus à Wheeler pour commencer à gratter la guitare pour ensuite s’intéresser à la batterie et au piano. Une fois rendus à la polyvalente, ils sont tous les deux des mordus de musique. C’est lors d’une fête qu’ils se rencontrent officiellement et que la magie s’établit. Ils ajoutent plus tard le guitariste Mike Kennedy et le batteur Chris Gaylor pour compléter les rangs de la formation, en 2000.

Avec l’aide du réalisateur Tim O’Heir, les All-American Rejects auto-produisent leur premier album éponyme qui est lancé sur étiquette Doghouse Records en octobre 2002. Quelques mois plus tard, le groupe signe une entente avec l’étiquette majeure DreamWorks qui relance le disque. C’est à ce moment que s’amorce l’effet boule de neige, grâce notamment au single Swing Swing qui permet au groupe d’envahir les ondes radio et de se produire aux quatre coins des États-Unis et ailleurs dans le monde. Les Rejects ont d’ailleurs eu la chance de faire partie de la tournée Vans Warped au cours de l’été 2003.

 

L'album

Leur nouvel album, When The World Comes Down, est sortit en Décembre 2008

 

Liens

Site officiel

Myspace