[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 16/03/2009

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Invaders must die" de The Prodigy.

 

Le groupe

Ensemble depuis bientôt 20 ans, les anglais de Prodigy ont autant marqué les esprits par leur musique transcendante que par leur look atypique, tout aussi déjantés l’une que l’autre. Ils ont participé, avec d’autres légendes telles que Fatboy Slim ou les Chemical Brothers, à la création de la dance électronique et restent encore aujourd’hui une des figures majeures du genre. Des titres comme Breath, Smack My Bitch Up ou Baby’s got a temper sont devenus de véritables hymnes pour des générations assoiffées de veille sans lendemains…

Plus qu’uniquement de la musique, ils véhiculent un véritable état d’esprit, personnifié par Keith Flint, chanteur aux innombrables piercings et à la coiffure hérissée. Prodigy est une porte ouverte vers l’excès dans laquelle s’engouffrent les masses, une porte qui se ferme sur le reste du monde l’espace d’un moment, juste assez longtemps pour se sentir ailleurs, se sentir quelqu’un d’autre…

 

L'album

Après Always outnumbered, never outgunned, sorti en 2004, Prodigy nous revient avec un cinquième album à la hauteur des espérances qu’avaient pu avoir les hordes de fans se pressant à chacun de leurs concerts. Les 11 titres de Invaders must die sont puissants, prenants et il est impossible de rester immobile à leur écoute. Les influences « rave » des premiers jours sont bien présentes, se mêlant à des sonorités et des ambiances recherchées aux limites de la technologie moderne…

 

En concert

Werchter, le 2 juillet 2009

 

Liens

Site Internet

Myspace