[ ARCHIVES PAR SEMAINE ]

Semaine du 06/04/2009

Album de la semaine

Diffusion du lundi au vendredi à 8h - 10h - 12h - 14h et 16h.

Toute cette semaine nous écouterons l'album "Freedomatic" de My TV is Dead.

 

L'artiste/Le groupe

Joël Grignard (basse, guitare) et Amaury Massion (chant) se sont rencontrés sur la création de Convulsions, un spectacle, à la frontière du rock et de la danse contemporaine, qui explorait l'atmosphère des grandes villes. C'est dans la capitale allemande que l'idée d'un duo se cristallise, avec une série de six représentations au Tacheles, un squat artistique, situé dans l'ancien Berlin Est et devenu, à la chute du mur, le symbole de l'expression individuelle de toute une génération.

La musique de « My TV is dead » entre en résonance avec ce Berlin du XXIe siècle, une ville en perpétuelle mutation, tour à tour, meurtrie, bouillonnante, généreuse et profondément humaine.
Chez « My TV is dead », l'électricité est palpable et les riffs de guitare ressemblent à des poussées d'adrénaline. Un stress contenu et une mélancolie urbaine qu'induit le plafond souvent trop gris de nos cités. Dans cet univers vrillé d'énergie rock et de samples électro, le groupe n'oublie pas de s'octroyer quelques bouffées d'oxygène avec des moments plus pop.
Et, ces larges éclaircies au-dessus d'un ciel plombé donnent furieusement envie de danser.

Sur scène, l'ombre des grandes villes est omniprésente, grâce à un mélange de projections et d'illusions urbaines en 3D, signées Patrick Lecoeuvre, qui traduit à merveille les ambiances électrisées du duo.
Sur scène, le duo est accompagné du batteur Cédric Guffens.

 

L'album

Premier single « Love in Stereo » sorti le 20 janvier 2009.
Premier album « Freedomatic » à paraître le 9 mars 2009.

 

En concert

12/03 Bruxelles ABClub

 

Liens

Myspace